eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert : Nouvel album

Jean-Louis Aubert : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 26 novembre 2018, par Jean

Pour son nouvel album, Jean-Louis Aubert a décidé de mettre en musique les poèmes de Michel Houellebecq. Les Parages du vide sort le 14 avril 2014.

Pour son nouvel album, Jean-Louis Aubert a décidé de mettre en musique les poèmes de Michel Houellebecq. Les Parages du vide sort le 14 avril 2014.

Pour son huitième album solo, le talentueux Jean-Louis Aubert a choisi un concept original : mettre en musique les poèmes de Michel Houellebecq ! "Votre recueil ’Configuration du dernier rivage’ que j’avais acheté en même temps que mes cigarettes était là, devant moi, écrit le chanteur à l’auteur, dans un mail daté du 15 mai 2013. J’ai ouvert n’importe où... Il y avait une chanson, j’ai attrapé ma guitare... Oui, une belle, une vraie chanson. Et puis, la page suivante, encore une. J’étais dans ’Les Parages du vide’. (...) Ca fait longtemps que je vous lis avec délice et étonnement, en éprouvant parfois une indicible proximité. Serait-il possible que le chanteur chante le poète ? Pourrais-je donner des ailes à vos mots ?"

Visiblement, l’essayiste récompensé du prix Goncourt en 2010 pour La Carte et le Territoire a été séduit par la proposition. Intitulé donc Les Parages du vide, ce nouvel opus succédant à Roc éclair (2010) est disponible dès le 14 avril 2014. Seize chansons nées d’une rencontre inattendue... Premier extrait : Isolement.

En 2018, un an après la fin de l’aventure Les Insus, Jean-Louis Aubert est reparti en tournée solo avec Prémices. Le chanteur y reprend alors sur scène d’anciens titres mais aussi des inédits qu’il interprète pour la première fois pour quelques centaines de privilégiés...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.