Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Jean-Luc Lahaye en concert : La tournée 2015

Jean-Luc Lahaye en concert : La tournée 2015

Dernière mise à jour : lundi 24 novembre 2014, par Jean

Avec ses prestations dans l’émission Splash et la tournée Stars 80, Jean-Luc Lahaye réussit à refaire parler de lui. Retrouvez l’inoubliable interprète de Femme que j’aime, Papa chanteur et Débarquez-moi en tournée en France.

S’il bénéficie toujours d’une certaine notoriété auprès du public français, Jean-Luc Lahaye l’a bien compris : sa carrière est derrière lui. Mais contrairement à d’autres artistes dans son cas qui tentent de se renouveler, l’interprète de Femme que j’aime prolonge sa carrière en amortissant son back-catalogue, au risque de sembler tout droit importé des années 80. Les jeunes générations seraient bien incapables de citer une seule de ses chansons ? Qu’importe. Le chanteur multiplie les best-of et parvient toujours à remplir les salles.

Car depuis quelques années, les "stars" d’antan ont la possibilité de vivre une seconde jeunesse médiatique. Des résurrections – souvent inutiles et éphémères – permises par quelques émissions qui remettent sur le devant de la scène les vedettes oubliées. Et à ce petit jeu, notre Jean-Luc n’est pas le dernier. Dès 2004, il prend part à Retour gagnant sur TF1. Cette courte exposition lui permettra de se produire à l’Olympia, faire rééditer son livre Cent familles, et même connaitre un joli succès avec l’album Gloria, vendu à plus de 100 000 exemplaires. Le marché de la nostalgie en plein boom, il saute sur l’occasion et participe en 2009 à la tournée RFM Party 80. En 2012, le film Stars 80 exhume quelques stars de la "décennie fric". Bien entendu, Jean-Luc Lahaye est de la partie. Dans la foulée, il fait le grand plongeon dans l’émission Splash, sur TF1 en 2013.


Certains rechigneraient à tant d’efforts dont le but premier est simplement d’être vu. Pas lui. Le sexagénaire parisien semble au contraire y prendre du plaisir. Et si on le taxe de ringard ou d’opportuniste, il parvient néanmoins à vivre de son métier. D’ailleurs, après un concert parisien au Théâtre Déjazet le 22 décembre 2014, il reprend sa tournée pour de nouvelles dates en 2015.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Paris (75) - Theatre Dejazet
Lundi 22 Décembre 2014

Yerres (91) - Theatre / Centre Educatif et Culturel
Samedi 10 Janvier 2015

Longjumeau (91) - Theatre
Samedi 24 Janvier 2015