eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Jean-Michel Jarre

Fils du grand compositeur de musiques de films Maurice Jarre, Jean-Michel Jarre est né à Lyon en 1948. A 20 ans, après 15 années d’enseignement du piano classique et jazz, Jean-Michel se tourne vers la musique expérimentale et l’électro. Il sort un premier album Desert Palace en 1972 mais ne remporte pas le succès escompté. Il écrit alors des textes et des musiques pour les artistes de la scène française du moment. Il signe notamment les paroles du tube Les Mots bleus de Christophe.
Jean-Michel Jarre doit attendre 1976, pour connaitre un succès international avec Oxygène. L’engouement ne se dément pas sur les disques suivants : Chants Magnétiques (1981), Music for Supermakets (1983), Rendez-Vous (1986), Révolution (1988), En attendant Cousteau (1990). L’artiste réalise des records historiques d’affluence lors de ses concerts, véritables shows audiovisuels. Il rassemble notamment 3, millions de personnes à Moscou en 1997.
En 2004, Jarre sort Aéro, un best-of utilisant la technologie 5.1. Il utilise le même procédé deux ans plus tard lors d’un concert à Pékin, donné dans la Cité interdite. En 2007, Jean-Michel Jarre revient avec l’opus Téo & Téa, suivi par Electronica 1 : The Time Machine en 2015.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Jean-Michel Jarre !

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Jean-Michel Jarre