Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Jeanne Cherhal > Jeanne Cherhal en concert : La tournée 2017

Jeanne Cherhal en concert : La tournée 2017

vendredi 16 décembre 2016, par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Histoire de J., Jeanne Cherhal repart sur les routes de France. Découvrez sur Evous.fr toutes les dates de sa tournée.

Jeanne Cherhal passe le début de sa vie dans la campagne castelbriantaise. Elle effectue sa scolarité de la 6e à la terminale au collège Saint-Joseph de Châteaubriant avant de s’installer à Paris. Chanteuse inclassable, elle impressionne les petites salles de concerts où le public, bien que peu nombreux, devient à coup sûr fan. A l’époque, elle porte de longues nattes. Après un cd six titres (édité par Madame Suzie), elle sort en 2002 un album sous le label indépendant Tôt ou tard, sobrement intitulé Jeanne Cherhal. Peu à peu, elle se fait connaître. Elle chante en première partie de Georges Moustaki, Jacques Higelin, Thomas Fersen, invitée par les Têtes Raides, et en double affiche avec Vincent Delerm, voire souvent en trio accompagnés d’Albin de la Simone. Elle effectue une série de concerts en compagnie de Matthieu Bouchet, qui donne lieu à l’édition du livre-disque.
Son deuxième album Douze fois par an sorti en 2004 est un succès. Elle obtient ensuite deux récompenses, mais surtout la reconnaissance d’un large public. Deux ans après, elle sort un nouvel album intitulé L’Eau.


Après une grande tournée dans une formule intimiste piano-voix, Jeanne Cherhal s’est à nouveau produite sur les scènes françaises. Celle qu’on a pu applaudir au Bataclan en 2010 était ainsi au 104, à Paris, le 21 mars 2012, dans le cadre d’un concert au concept original. Souhaitant se pencher sur la question un brin farfelu "Comment tombait-on amoureuse en mars 72 ?", elle y a repris en live le premier album de Véronique Sanson, Amoureuse, afin d’apporter quelques éléments de réponse.
C’est d’ailleurs lors de ce spectacle-hommage que lui est venue l’idée d’un nouvel album, succédant à Charade. Ce disque intitulé Histoire de J. sort au mois de mars 2014 et donne le coup d’envoi d’une nouvelle tournée. La chanteuse passera par Poitiers, Aurillac, Nantes, mais aussi par Paris où un concert est prévu au Bataclan le 3 juin 2014.

Après une prestation très attendue au théâtre des Sablons, à Neuilly-sur-Seine, le 14 avril 2015, Jeanne Cherhal est de retour en solo pour une nouvelle tournée à travers la France. Un concert est notamment prévu à l’Olympia le 25 janvier 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.