evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > Une comédie musicale sur Jeanne d’Arc à Paris en 2018

Une comédie musicale sur Jeanne d’Arc à Paris en 2018

Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2017, par Jean

Laurent Voulzy travaille sur une comédie musicale consacrée à la vie de Jeanne d’Arc. Les premières représentations de ce spectacle devraient débuter à Paris en 2018.

Pour promouvoir son septième album studio Lys & Love, paru en 2011, Laurent Voulzy avait choisi la chanson Jeanne. Écrite par l’ami Alain Souchon, cette ballade aux accents médiévaux s’intéressait à un mystérieux personnage féminin "perdu dans les âges". "Cette chanson est une déclaration à cette Jeanne qui a vécu il y a plusieurs siècles et à qui je vais rendre visite, a expliqué le chanteur au micro de MFM. C’est le personnage d’un tableau dans ma maison que je vais voir tous les soirs et qui me fascine."

Fallait-il y voir une déclaration d’amour à Jeanne d’Arc ? En tous cas, cinq ans plus tard, le célèbre mélodiste s’est mis au travail sur une comédie musicale consacrée justement à la "pucelle d’Orléans". Jeanne sera présentée à Paris en 2018. L’écrivain et journaliste Franck Ferrand a participé au projet. On y redécouvrira en musique l’extraordinaire destin de cette jeune paysanne née au début du XVe siècle et qui se proclamait envoyée de Dieu. Révoltée de voir son pays au bord de l’abîme, elle prit la tête des armées et bouta les Anglais hors de France.
A noter qu’un opéra rock dédié au même personnage historique a été à l’affiche en 2017. Il s’agit d’un spectacle signé Véronique Saint-Germain, mis en scène par Sidonie Dève.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.