.evous
Paris
  

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : dates, billets, épreuves

A quelle date débuteront les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ? Quelles sont les différentes disciplines prévues ? Comment avoir des billets aux JO de Paris 2024 ? On vous dit tout !

Dernière mise à jour : jeudi 7 juillet 2022,    par: Jean Nouveau

Vous aimez le sport, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 vont vous couper le souffle ! Pas moins de 4500 athlètes s’affronteront lors des ces Jeux, dans les quelque 500 épreuves organisées un peu partout dans la capitale, du 28 août au 8 septembre 2024. "Notre ambition est d’en faire un événement spectaculaire qui inspire le monde et fasse bouger les lignes au bénéfice des personnes en situation de handicap", déclare Tony Estanguet, le président de Paris 2024.

Quelles sont les disciplines des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Voici les 23 disciplines paralympiques : athlétisme (+marathon), boccia, équitation, haltérophilie, taekwondo, tir à l’arc, aviron, canoë, escrime fauteuil, judo, tennis fauteuil, triathlon, badminton, cyclisme sur piste, cécifoot, natation, tennis de table, volleyball (assis), basket fauteuil, cyclisme sur route, goalball, rugby fauteuil, tir sportif.

Où se dérouleront les épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

Les plus beaux sites et monuments de Paris et de France offriront un écrin somptueux aux performances hors normes des athlètes paralympiques et provoqueront des rencontres inattendues entre le sport et le patrimoine français : le Grand Palais pour l’escrime fauteuil et le para taekwondo, l’Arena Champ de Mars pour le para judo et le rugby fauteuil, l’esplanade des Invalides pour le para tir à l’arc, le Stade Tour Eiffel pour le cécifoot, le château de Versailles pour la para équitation (dressage), le Stade de France pour le para athlétisme, Roland Garros pour le tennis fauteuil et le volleyball assis, l’Arena Bercy pour le basket fauteuil, l’Arena Paris Sud pour la boccia (Hall 1), le para tennis de table (Hall 4) et le goalball (Hall 6).
L’ensemble des sites de compétition olympiques et paralympiques et de célébration seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Tous les sites seront desservis par des transports en commun. Des options de transport accessibles seront disponibles aux personnes en situation de handicap.

Comment avoir des billets pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ?

3,4 millions de billets seront mis en vente pour les Jeux Paralympiques. La billetterie ouvrira à l’automne 2023. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous.
Plusieurs formules seront proposées : des billets à l’unité, des pass journée permettant de découvrir plusieurs sports paralympiques...

A LIRE AUSSI :
Dates des J.O. de 2024 à Paris : C’est quand ?
J.O. de Paris 2024 : Comment avoir des billets ?
JO de Paris 2024 : Quel est le prix des billets ?
Comment devenir bénévole pour les JO de Paris 2024 ?
J.O. de Paris 2024 : Toutes les infos sur la cérémonie d’ouverture
J.O. de Paris 2024 : Où sont les sites olympiques ?

Mots-clés