.evous
> >

Jil Is Lucky en concert : La tournée 2016

Après une tournée acoustique en 2014, 2016 sera l’année du nouvel album de Jil Is Lucky, Manon.

Formé autour du chanteur Jil qui n’est autre que le petit frère de l’artiste Bensé, Jil Is Lucky est un groupe de folk français. Après avoir parcouru seul le monde et peaufiné son style musical loin des clichés du genre, l’auteur-compositeur-interprète aux cheveux hirsutes rencontre ses musiciens entre Prague et l’Algérie. Ensemble, ils s’inspirent d’artistes comme Leonard Cohen ou Ottis Redding pour enregistrer un premier EP de quatre morceaux intitulé The Wanderer. Devant l’accueil chaleureux reçu sur les blogs musicaux pour cette première galette, le quatuor planche sur des nouvelles chansons et donne plusieurs concerts à travers la France.

Son premier véritable album éponyme le 16 mars 2009. Porté par la chanson-titre qui l’a fait connaitre, le disque est un concentré de morceaux folk marqués par la signature vocale du leader de la formation et des accords de guitare harmonieux. Il fait alors l’objet de plusieurs articles élogieux dans des magazines aussi divers que Télérama, Biba, Modzik ou Magic.
Dans la foulée de cette première publication, Jil Is Lucky part en tournée dans toute la France. Le chanteur aux cheveux hirsutes et ses complices assurent notamment les premières parties de Mademoiselle K, Hugh Coltman ou Bensé. La formation passe également sur la scène parisienne du Point Ephémère le 24 mars 2009.
D’autres concerts sont prévus en 2013, à l’occasion de la mise en bacs de In the Tiger’s Bed, le deuxième album disponible le 18 février. A Paris, plusieurs dates sont annoncées : le 6 février 2013 à la Maroquinerie, puis le 16 mai au Trabendo.


Après 2 albums et des tournées très "sonores", Jil Is Lucky s’offre une pose musicale acoustique et en trio, en marge des codes d’une tournée classique. Un retour aux sources en toute simplicité, pour plus de proximité et d’interaction avec le public. L’occasion de proposer un set tout aussi inédit, changeant au grès des rencontres et du ressenti, versions inédites, nouvelles chansons, des reprises, de l’impro... Cette Tournée à la belle étoile passe notamment par le 104, à Paris, le 14 juin 2014.
2016 est l’année du nouvel album de Jil Is Lucky. Onze chansons en français qui forment une seule et même histoire dans un mélange de poésie frontale, de violons, de cuivres, le tout teinté de textures 8-bit ! Le titre Le Goût de l’aventure est extrait du nouvel album Manon, à paraitre le 8 avril. Un premier album en français, une love story universelle de 11 titres et la bande originale d’un court métrage musical en réalité virtuelle 360° et son multidirectionnel.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !