Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Jimmy Cliff en concert en France

Jimmy Cliff en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Jimmy Cliff est de retour en France ! Après un concert à Paris au mois de mai, une tourné est prévue afin de présenter son nouvel album Rebirth.

Véritable légende du reggae aux 25 millions d’albums vendus, Jimmy Cliff débute sa carrière à la fin des années 1960. C’est avec la chanson Many Rivers to Cross, bande originale du film The Harder They Come (1972) qu’il connait son premier succès d’envergure internationale. En 1983, le chanteur jamaïcain s’offre un nouveau tube avec le célèbre Reggae Night qui, dans un style plus pop, séduit au-delà des simples amateurs de musiques "roots".
Depuis, Jimmy Cliff poursuit sa carrière, au rythme de ses sorties d’albums et de ses concerts. Il a notamment tutoyé le sommet des charts mondiaux en 1993 avec I Can See Clearly Now, extrait du film Rasta Rockett, puis en 1995 avec Hakuna Matata, thème du dessin animé de Disney Le Roi Lion.

Et alors que l’opus Sacred Fire est paru fin 2011, l’indémodable rastaman annonce son retour en France pour une petite tournée. Il se produira ainsi au Bataclan samedi 26 mai, puis lors de plusieurs festivals durant l’été 2012. Ce sera l’occasion pour le public de vibrer sur les plus grands standards du pionnier du reggae et de découvrir quelques titres de son prochain album Rebirth, en bacs dès le 13 août 2012.


Adresse

50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris