eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > J > Joe Dassin chante avec les choeurs de l’armée rouge !

Joe Dassin chante avec les choeurs de l’armée rouge !

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Joe Dassin chante avec les choeurs de l’armée rouge ! Un album donnant lieu à un mariage de voix exceptionnelles, disponible en décembre 2015.

35 ans après sa disparition, Joe Dassin, l’artiste aux plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde, reste adoré en France tout comme dans les pays de l’Est. C’est donc naturellement que Les Chœurs de l’Armée Rouge - l’ensemble russe le plus populaire de la planète avec 7 000 représentations dans plus de 50 pays et devant plus de 20 millions de spectateurs - ont souhaité lui rendre hommage.

De cette union est né un album magique mêlant émotion, puissance et profondeur, comprenant 11 des plus grands succès de Joe Dassin : de Salut les amoureux, à L’Eté indien, sans oublier Ça va pas changer le monde, ou encore Dans les yeux d’Emilie. Sortie du CD le 4 décembre 2015.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A partir du 1er octobre 2010, le Grand Rex de Paris accueillait Il était une fois Joe Dassin, comédie musicale dédiée au chanteur disparu. Ce spectacle se proposait ainsi de faire revivre une quarantaine de ses succès, tout en relatant le destin de cet enfant américain, de l’univers enjoué des Dalton jusqu’aux couleurs de L’Eté indien. De son enfance à l’exil européen, de ses débuts difficiles jusqu’aux années de gloire, le spectacle dresse le portrait en musique d’un des chanteurs populaires de son époque.
Loin d’être une simple comédie musicale, Il était une fois Joe Dassin est un vrai spectacle, romanesque et visuel. Afin d’éviter toute imitation, personne ne joue le rôle de Joe Dassin. Quatre chanteurs, quatre chanteuses de la génération montante se distribuent ses principaux succès en utilisant toutes les formes possibles : solo, duo, quatuor. Une dizaine de musiciens les accompagnent sur scène, empruntant aussi bien les arrangements de l’époque soutenus parfois par les playbacks d’origine et des compléments symphoniques.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.