evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > John Legend en concert à Paris en 2017

John Legend en concert à Paris en 2017

vendredi 31 mars 2017, par Jean

Après l’Olympia en juillet 2013 et le Zénith de Paris en novembre 2014, John Legend revient se produire en France. Le chanteur américain sera en concert à l’AccorHotels Arena de Bercy le 4 octobre 2017, dans le cadre du Darkness and Light Tour.

Né John Stephens le 28 décembre 1978 à Springfield dans l’Ohio, John Legend est un compositeur, pianiste et chanteur américain. Son premier album, Get Lifted, est sorti en automne 2004. On peut y retrouver des collaborations avec le rappeur et producteur Kanye West sur Number One ou avec Snoop Dogg sur I Can Change. Dans une veine mélangeant gospel, R&B et hip-hop, le chanteur parvient à classer ses singles Used To Love U et Ordinary People dans les charts américains.


Après avoir apporté son savoir-faire à Lauryn Hill (Everything is Everything), Jay-Z (Encore), Alicia Keys (You Don’t Know My Name) ou à Fort Minor (High Road), John Legend a publié Once Again, son second opus, en octobre 2006.
Le 27 octobre 2008, il proposait son troisième album solo. Intitulé Evolver, il fut porté par un premier single intitulé Green Light, en featuring avec Andre 3000 de Outkast.

A chaque nouvel album, John Legend ne manque pas de venir se produire en France. Si la province est trop souvent oubliée, le public de la capitale a été gâté avec plusieurs concerts ces dernières années : le Zénith de Paris en juin 2008 ainsi qu’en mars 2009, mais aussi l’Olympia en décembre 2006.

C’est d’ailleurs sur cette scène - mythique s’il en est - que le chanteur américain est monté à nouveau afin de défendre ses dernières compositions. L’opus Love in the Future paru au mois de septembre 2013, il a donné un concert à l’Olympia le 6 juillet 2013. A noter que c’est en live que se révèle justement toute l’élégance du répertoire de cet artiste américain, qui officie depuis le printemps 2012 en tant que juré dans l’émission Duets, sur la chaine ABC.
Fort de son tube All Of Me, sa tournée rebaptisée le All Of Me Tour a fait un nouveau crochet par la France, avec une date au Zénith de Paris en fin d’année 2014. Son Darkness and Light Tour le fera passer cette fois par la scène de l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 4 octobre 2017. Lors de cette date unique en France, John Legend interprétera ses récents succès Love Me Now et Beauty and the Beast.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.