Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Concerts > John Mayer : Nouvel album 2017

John Mayer : Nouvel album 2017

vendredi 21 avril 2017, par Jean

C’est en 2017 que John Mayer proposera son 7ème album studio. Ce nouvel effort du guitariste américain s’intitule The Search for Everything.

Né le 16 octobre 1977 à Bridgeport, dans le Connecticut, John Mayer est un chanteur et guitariste américain dont la musique navigue entre le blues et la pop.
Bercé dès son plus jeune âge par le blues et la musique de son idole Stevie Ray Vaughan, le jeune artiste commence par se produire avec son ami Clay Cook dans les bars et autres cafés d’Atlanta. Avec l’aide du producteur Glenn Matulo, il enregistre l’album acoustique Inside Wants Out sur lequel figure son premier succès commercial No Such Thing. De plus en plus connu, il est invité au South by Southwest en mars 2000 où il sera repéré par un nouveau label, Aware Records. Avec celui-ci, il enregistrera Room For Squares disponible alors seulement sur Internet. Sa notoriété monte encore d’un cran en 2003 lorsqu’il remporte le Grammy Award du "Meilleur chanteur pop" pour la chanson Your Body is a Wonderland.

Heavier Things, son second album, sort le 9 septembre 2003 et est accueilli de manière très positive par l’ensemble de la presse spécialisée. De cet album, un deuxième tube mettra Mayer sur le devant de la scène puisque Daughters sera élue "Chanson de l’année" 2005 aux Grammy Awards tandis que John Mayer gagnera pour la deuxième fois le titre de "Meilleur chanteur pop". Suivront alors une collaboration avec Kanye West, l’opus Continuum, produit par lui-même et le batteur Steve Jordan, puis Battle Studies (2009), porté par le single Who Says.
Côté vie privée, le bel Américain s’est taillé une réputation de séducteur, apparaissant successivement aux bras de Jennifer Love Hewitt, Jessica Simpson, ou encore Jennifer Aniston, Taylor Swift et Katy Perry. Ce qui ne l’empêche pas d’être très actif en studio ! Après Born and Raised (2012), il livre le 19 août 2013 son sixième effort, Paradise Valley. Ecoutez ci-dessous son premier extrait Paper Doll. On y trouve également le titre Who You Love en duo avec Katy Perry.


En novembre 2016, John Mayer propose le single inédit Love on the Weekend. Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album intitulé The Search for Everything à paraitre le 14 avril 2017. Récompensé aux Grammy Awards, l’artiste aux 20 millions de disques vendus dans le monde s’impose un peu plus comme l’un des musiciens les plus brillants de sa génération, autant à l’aise dans la pop et le rock que dans la musique country.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.