Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > John Newman en concert à Paris

John Newman en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 22 mai 2019, par Jean

Nouvelle star de la soul anglaise, John Newman débarque en France, précédé par le succès dans les charts de son single Love Me Again. Il interprète les autres chansons de son album Tribute lors de son concert en France le 23 février 2014 au Trianon.

Jeune artiste anglais biberonné à la Motown par sa mère, John Newman s’adonne tôt à sa passion pour la musique. Il écrit ses premières chansons à l’adolescence et se met rapidement à la production de ses propres titres. A 20 ans, il déménage à Londres, monte un groupe et signe un contrat avec le label Island Records. Le succès survient deux ans plus tard avec la chanson Feel the Love, enregistrée avec le groupe Rudimental, qui s’installe en tête des ventes au Royaume-Uni, en Australie, aux Pays-Bas...

Après une tumeur au cerveau, John sort son premier album Tribute en octobre 2013. Le single Love Me Again, extrait au printemps précédent, dépasse toutes les attentes et trône dans le Top 5 de nombreux pays, de l’Autriche à la Bulgarie, en passant par l’Irlande, Israël, l’Italie, l’Espagne ou encore la Suisse.

Le phénomène n’épargne pas la France, où le Britannique au visage poupon est également inévitable. Consacré nouvelle star montante de la soul, il enchaine à l’automne avec Losing Sleep, nouveau titre qui devrait également faire son chemin dans les playlists radio.
Des concerts sont alors programmés à travers toute l’Europe. A Paris, après un premier concert français à la Flèche d’Or, le chanteur revient le dimanche 23 février 2014 au Trianon.
En 2016, il opère un retour remarqué avec Olé, chanson signée Calvin Harris.