.evous
> > >

Johnny Hallyday : L’exposition itinérante en 2022

Johnny Hallyday sera à l’honneur d’une exposition itinérante en 2022. Celle-ci traversera la France et présentera des documents et objets personnels fournis par la veuve du chanteur, Laeticia.

A l’occasion de la sortie de l’album posthume Johnny Acte 2 et de l’inauguration à Paris d’une statue en hommage à son défunt mari, Laeticia Hallyday a annoncé la préparation de plusieurs documentaires, mais aussi d’une exposition itinérante prévue en 2022. Celle-ci devrait tourner dans toutes les grandes villes françaises pendant cinq ans. "Elle s’installera d’abord pendant six mois à Bruxelles, a ainsi confié la célèbre veuve. Johnny se sentait mi français mi-belge, donc je voulais aussi marquer l’histoire de ses racines à travers son père. Ensuite, elle voyagera dans toute la France. Johnny ira voir ses fans comme il le faisait en tournée." Pour les fans, ce sera l’occasion de découvrir des objets et documents inédits de l’artiste, fournis par Laeticia elle-même.

On se souvient qu’une exposition dédiée au "Taulier" avait déjà été présentée à l’Espace Pierre Premier, à Paris, au mois d’octobre 2010. Une exposition inédite présentant une trentaine de portraits de l’idole des jeunes, réalisés des années 1960 à nos jours et signés par Tony Franck, photographe attitré de Johnny pendant plus de 40 ans.
A l’issue de l’événement, les portraits avaient été vendus entre 2500 et 4500 euros pièce, dans la brasserie La Lorraine, située dans le 8e arrondissement de Paris. 15% de la somme récoltée avaient ensuite été reversés à l’Unicef.

Mots-clés