.evous
Nantes
  

Journée sans voiture Nantes 2023

Programme, accès, périmètre

Lancé en septembre 2022, la première journée sans voiture à Nantes devrait être rééditée en 2023. Tous les renseignements sur le programme des animations, le quartier choisi et le périmètre réservé aux piétons.

Dernière mise à jour : mardi 20 septembre 2022,    par: Morgan

La journée sans voiture 2023 à Nantes

C’est à Paris que les journées sans voiture ont été popularisées. Tous les ans, les Champs-Elysées devenaient piétons le temps d’une journée, et devant le succès de l’initiative, son périmètre d’action s’est accru jusqu’à englober toute la ville.

En septembre 2022, la mairie de Nantes a décidé d’organiser son premier dimanche sans voiture, une initiative écologique, festive et populaire qui a obtenu un grand succès.

Pour sa première édition, cette journée sans voiture s’est tenue le dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 18h dans le quartier Cathédrale-Joffre, depuis le quai de Versailles jusqu’au Miroir d’Eau, et de la rue de Strasbourg jusqu’au Jardin des Plantes.

Durant toute la journée, les Nantais étaient invités à s’approprier les rues du périmètre et à y organiser, de façon spontanée ou non, divers tournois de foot, de palet, des pique-nique, des jeux d’enfants, concerts etc. De plus, un programme d’animations pour tous les âges avait été prévu par la Mairie avec dix pôles à découvrir et la place de l’Oratoire pour point d’accueil central.

Participer à la Journée sans voiture à Nantes

Journée sans voiture de Nantes 2023
Septembre 2023
Quartier du centre-ville dévoilé prochainement
Gratuit et en accès libre.

Consignes et recommandations pour participer à la journée sans voiture de Nantes :
Interdiction de circuler en voiture dans le périmètre sauf en cas d’urgence.
Certains espaces du périmètre seront interdits au stationnement, dans d’autres rues du périmètre, stationnement autorisé mais déplacement interdit.

Contact et renseignements sur AlloNantes :
0240419000