.evous
> > > > >

Journées Particulières : La Grande Epicerie de Paris dévoile ses secrets

Les 15 et 16 octobre 2011, LVMH vous invite à découvrir les secrets de son Patrimoine, dans 25 de ses Maisons, en créant les Journées Particulières.

Ces Journées Particulières sont gratuites et ouvertes à tous.

À cette occasion « le laboratoire gastronomique de Paris » dévoile ses coulisses.

La Grande Épicerie de Paris dévoile nous ses coulisses à travers des visites guidées, des rencontres avec les experts produits et 3 ateliers exceptionnels.

Visites des trois laboratoires : Boulangerie, Pâtisserie et Gastronomie.
Privilège pour l’occasion : dégustations au fil de la visite de créations gourmandes (10h-17h)

Rencontres avec les experts produits de la Maison qui participent chaque jour à la renommée du magasin : chefs de cave, fournisseurs exclusifs... (10h-18h)

L’atelier Boulangerie transforme les participants en apprentis boulanger. Animé par Nicolas Queruel, Chef Boulanger de la Maison.
Samedi 15 octobre à 7h30 et 10h30 - durée : 1h30

L’atelier Pâtisserie initie à la réalisation de la dernière création du laboratoire : les " whoopies ". Encadré par Loïc Cabrero, Pâtissier de la Maison.
Samedi 15 octobre à 10h00 et 14h00 - durée : 1h30

L’atelier Gastronomie vous fait partager les secrets de la Maison à travers la réalisation d’une terrine de maquereaux au vin blanc. Orchestré par Gilles Lesecq, Chef de la Cuisine de La Grande Epicerie de Paris.
Samedi 15 octobre à 10h00 et 14h00 - durée : 1h30

À Paris, vous pourrez également découvrir la Maison Guerlain, les salons de Christian Dior, les ateliers d’Asnières de Louis Vuitton, les ateliers Berluti, les salons de Chaumet, les salons Haute Couture de Givenchy, le Jardin d’Acclimatation et le Bon Marché Rive Gauche.
Cliquez sur le nom des Maisons pour découvrir leur programme du week-end

38, rue de Sèvres 75007 Paris

Adresse

Mots-clés