eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e > Journées Portes ouvertes aux ateliers d’artistes du 15e

Journées Portes ouvertes aux ateliers d’artistes du 15e

Dernière mise à jour : jeudi 12 septembre 2013, par Morgan

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2013, les artistes du 15e arrondissement de Paris ouvriront leurs portes au public pour des journées d’échange et de découverte, et ce, pour la douzième année consécutive.

Du 17 au 21 septembre, la mairie du 15e exposera les CV des quelques 150 artistes participant à l’opération, également consultables sur catalogue, dans différents sites de l’arrondissement (Musée Bourdelle, Atelier du Jour, Atelier Pigment Vert et Infrarouge, Espace Cévennes, Sidelski Créations). Vous pourrez ainsi préparer et planifier vos visites pour le week-end Portes Ouvertes.

« La variété de leurs créations, les couleurs, les compositions, leur
imaginaire, du réalisme ou de l’abstraction, sont dans toutes les
oeuvres que vous pourrez découvrir à deux pas de chez vous.
Cette édition 2013 s’annonce aussi prometteuse que les 11
précédentes ».

Outre dans les galeries d’art comme la très réputée galerie Esther Woerdehoff, des lieux d’exposition collectifs comme l’école des artistes (maternelle du 3 rue Jongkind), ou la place Jacques Marette, vous serez également les bienvenus dans des ateliers privés, d’ordinaire fermés au public, ou au domicile d’artistes installés dans l’arrondissement.

La mairie du 15e a publié un dépliant très pratique pour se repérer au milieu de la myriade de sites à visiter : consultez-le ICI.

Horaires

De 11h à 19h

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.