.evous
> > > > >

Journées de juin : Un mois de théâtre gratuit au conservatoire de Paris !

Journées de juin du Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique

Les Journées de Juin du Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique ont démarré le 30 mai et s’achèveront le 30 juin 2013.

De Tchékov à Molière, de Depardon à Nicolas Philibert, en passant par Brecht, Ibsen, Pirandello... Ce sont tous les classiques du théâtre et bien plus que les élèves du conservatoire vont revisiter durant un mois, sous l’œil critique de leurs maîtres et des spectateurs.
Le « festival » du Conservatoire continue avec la classe de Sandy Ouvrier du 13 au 15 juin, le travail de Jean-Daniel Barbin du 14 au 15 juin, de Nada Strancar du 27 au 29 juin, et de Gérard Desarthe du 28 au 29 juin.

Le programme complet

« Depuis des dizaines d’années, le mois de juin est, dans la vie théâtrale parisienne, le mois du Conservatoire. Le concours de sortie, auquel se pressait déjà le Tout-Paris il y un siècle et plus, a été, avec sa dérisoire idée que les artistes de théâtre se comparent entre eux comme des sauteurs à la perche, heureusement supprimé il y a trente ans. Mais les « Journées de juin », qui lui ont succédé, en ont gardé l’effervescence ensoleillée, l’éclat estival et festif, celui d’une efflorescence annuelle de l’avenir. »

L’entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation indispensable

Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Source : Mairie du 9e, Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique

Voir les évènements 2013 du 9e arrondissement.

2bis, rue du Conservatoire 75009 Paris

Adresse

Mots-clés