evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Les Journées du Patrimoine 2017 > Les journées du Patrimoine tous azimuts > Journées du Patrimoine 2017 : Les sites les plus visités à Paris

Journées du Patrimoine 2017 : Les sites les plus visités à Paris

dimanche 17 septembre 2017, par Adele, Jean

Ils étaient encore en 2017 plus de 12 millions à se presser aux Journées du Patrimoine. A Paris, plusieurs lieux ont eu les faveurs du public et attiré plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Succès incontestable pour la 34ème édition des Journées du Patrimoine. Plus de 12 millions de visiteurs y ont participé, confirmant ainsi le succès de cette manifestation et l’engouement des français pour leur patrimoine commun.
Priorité de la ministre de la Culture, la jeunesse était au cœur de cette édition de cet évènement tant attendu de la rentrée. Le jeune public a pu profiter les 16 et 17 septembre des 26 000 animations et ouvertures proposées dans les 17 000 sites ouverts à la visite. Tout au long du week-end, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont pu découvrir les métiers et les savoir-faire du patrimoine présentés par le Groupement des entreprises de restauration de monuments historiques et par des associations de chantiers de jeunes bénévoles. Elles ont pu également s’essayer, sous l’œil attentif des élèves de l’École du Louvre et des Guides-conférenciers, à divers ateliers numériques de valorisation et de sauvegarde du patrimoine.

À Paris, c’est une tradition désormais, les lieux les plus visités sont ceux du pouvoir ! Ainsi, le Palais de l’Élysée accueille 20 000 visiteurs dont certains ont même eu la chance de rencontrer le président Macron ! Également très courus : l’Arc de Triomphe (19 000 curieux), le Sénat (17 000), ou encore les Archives Nationales (12 000).

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.