evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Les Journées du Patrimoine 2017 > Les journées du Patrimoine tous azimuts > Journées du Patrimoine 2017 : Les sites les plus visités à Paris

Journées du Patrimoine 2017 : Les sites les plus visités à Paris

mardi 11 juillet 2017, par Adele, Jean

Ils étaient encore en 2016 plus de 12 millions à se presser aux Journées du Patrimoine. A Paris, plusieurs lieux ont eu les faveurs du public et attiré plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Succès incontestable pour la 33ème édition des Journées du Patrimoine. Plus de 12 millions de visiteurs dans près de 17 000 lieux, sites publics et privés, ouverts dans toute la France. Les visiteurs se sont rendus toujours aussi nombreux, dans les lieux symboliques de la naissance de la citoyenneté, dans les sites historiques de sa construction et dans les lieux contemporains de son exercice quotidien.

À Paris, c’est une tradition désormais, les lieux les plus visités sont ceux du pouvoir ! Ainsi, le Palais de l’Élysée a accueilli 20 000 visiteurs dont certains ont même eu la chance de rencontrer le président François Hollande lui-même ! Également très courus : l’Arc de Triomphe (19 000 curieux), le Sénat (17 000), ou encore les Archives Nationales (12 000).
L’année précédente, l’Assemblée nationale avait annoncé une affluence forte avec plus de 16 000 visiteurs.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.