eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Joyce Jonathan > Joyce Jonathan : Nouvel album 2018 ’On’

Joyce Jonathan : Nouvel album 2018 ’On’

Dernière mise à jour : mardi 4 septembre 2018, par Jean

Après Caractère et Une place pour moi, Joyce Jonathan sortira son nouvel album On en octobre 2018.

Entourée d’une nouvelle équipe, Joyce Jonathan sera de retour le 5 octobre 2018 avec un quatrième et nouvel album On. Elle en a extrait le single éponyme, suivi par Je te déteste pas du tout. Une ballade romantique dont le clip bénéficie de la participation de Christophe Licata, danseur que la chanteuse a croisé en 2016 sur le plateau de Danse avec les Stars.
Ce disque de 16 chansons se veut le reflet de l’expérience acquise par Joyce tout au long de sa jeune carrière, déjà marquée par trois albums cumulant au total plus de 250 000 ventes et quelque 350 dates de tournée en France et en Asie. Il alterne ballades acoustiques et titres plus pêchus, à l’image des moments "on" et des moments "off" qui ponctuent la vie de tout un chacun...

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Après le succès du titre Pas besoin de toi (2009), Joyce Jonathan a largement confirmé tous les espoirs placés en elle avec son deuxième album, Caractère. Ce disque sorti en juin 2013 a tout d’abord séduit grâce au single Ça ira (plus de 30 semaines dans l’airplay radio, 3,6 millions de streams, 10 millions de vues du clip, 50 000 esingles vendus...), avant d’atteindre les 80 000 exemplaires écoulés et le statut de disque d’or. Entre-temps, d’autres extraits sont venus en renfort, comme la chanson-titre, ou encore l’émouvant Sans patience, retravaillé pour les ondes dans une version pop et vitaminée.

Forte de ce succès - soldé également par une nomination aux NRJ Music Awards, ainsi qu’une sortie de Caractère en Chine, Taïwan et Hong Kong - la chanteuse s’est remise au travail. Les fans ont pu récolter les fruits de cet élan créatif avec la sortie de l’album intitulé Une place pour moi le 5 février 2016 ! Le single Le Bonheur - réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, BB Brunes) - a été le 25 septembre 2015. Y figure également une collaboration avec Vianney.

Pourtant, Joyce n’a pas été totalement absente ces deux dernières années. Outre les concerts assurés dans le cadre de sa tournée, elle a été l’invitée d’honneur de la célèbre série Plus Belle la Vie sur France 3, en y faisant ses premiers pas d’actrice. Surtout, la jeune femme a participé à la compilation Les Enfants du Top 50 (2014) et enregistré le deuxième single du projet. Il s’agissait d’une reprise de T’en va pas d’Elsa Lunghini, bande originale du film La Femme de ma vie, de Regis Wargnier, sorti au cinéma en 1986.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.