evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Judas Priest en concert en France en 2018 !

Judas Priest en concert en France en 2018 !

mardi 14 novembre 2017, par Jean

Le groupe Judas Priest est revenu en juillet 2014 avec l’album Redeemer of Souls. Les fans attendaient depuis l’annonce d’un nouveau concert en France. Ce dernier a lieu en juin 2018 au festival Hellfest.

Porte-drapeau du heavy metal, le groupe Judas Priest a à son actif près de 45 ans de carrière et autant de millions d’albums vendus à travers le monde. Si cette formation britannique a connu de nombreuses altérations dans son line-up, ses membres les plus marquants restent le bassiste Ian Hill, le guitariste K. K. Downing, le chanteur Rob Halford, le guitariste Glenn Tipton, ainsi que le batteur Scott Travis. La présence de deux guitaristes solo fait partie de leurs traits distinctifs, tout comme l’explosivité de leurs prestations live et leur look inspiré des bikers.

Six ans après Nostradamus (2008), Judas Priest est de retour avec un nouvel opus. Intitulé Redeemer of Souls, il était annoncé par Rob Halford dès le mois de mars 2014. "L’album est terminé, déclarait-il. Nous avons des informations à vous donner au sujet de ce disque mais il faut ménager le suspense !" Disponible en France à partir du 15 juillet 2014, ce 17e album est aussi le premier sans le guitariste et membre fondateur K.K. Downing, remplacé depuis son départ en 2011 par Richie Faulkner.

Si une prestation a été donnée en Belgique au printemps 2012, les derniers concerts français du groupe remontent à 2011. Il s’était alors produit à la Foire aux Vins de Colmar, au festival Hellfest, ainsi qu’au Zénith de Paris le 20 juin. Quant à la tournée 2014, elle se composait de vingt dates américaines, étalées d’octobre à novembre. "Les moyens mis en oeuvre et la production ne seront pas aussi démesurés que sur nos tours précédents, a prévenu Glenn Tipton. Nous souhaitons plutôt mettre l’accent sur la musique et la richesse de notre répertoire."
En France, après le Zénith de Paris le 17 juin 2015, Judas Priest sera en concert au festival Hellfest en juin 2018.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.