Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Actualités > Julie Zenatti au Ciné 13 Théâtre : Notre critique du concert !

Julie Zenatti au Ciné 13 Théâtre : Notre critique du concert !

Dernière mise à jour : vendredi 30 août 2013, par Jean

Clap de fin pour la résidence de Julie Zenatti au Ciné 13 : 100% émotions ! Levons ensemble le voile sur le mystère de cette dernière qui s’est déroulée le dimanche 30 juin, 2013 à Paris. En voici les meilleures scènes choisies...

On dit souvent qu’une dernière a un goût amer... Julie Zenatti, elle, a décidé d’y mettre de la lumière ! Invitée aux "repets", je découvre le montage, découpage et l’assemblage des duos du soir : Sensibilité avec Laura Mayne, humour avec Claudia Tagbo et François Raoult pour l’émotion ! Une réelle complicité entre ces artistes est bien palpable. Un régal !
Cet avant-goût est toutefois énigmatique pour la suite du show. De bons duos, Ok, mais quel est le répertoire exploré ce soir ? Une chose est sûre les au-revoir seront difficiles pour tout le monde !

18h30 : Silence, on tourne... Moteur demandé… Clap. Action !
Le public bien installé dans cette petite salle parisienne cosy découvre un décor épuré : un home sweet home plein de bric à brac et de photos !

L’actrice principale de ce show a déjà planté le décor avec son tableau et entre en scène avec L’Amour suffit... Une set-list un peu "dépressive", dixit Julie !

Simple et sincère, elle pose sa voix sur des textes à l’hymne universel : l’Amour. Portée par son vécu et la complicité qui la lie à son pianiste, elle ose avec A quoi ça sert, et frôle nos cœurs, nos vies contrastées...
Ainsi en confiance, son public tantôt fusionnel tantôt rieur et blagueur en redemande ! Julie donne le change en invitant et jouant avec une fan sur scène. Fan de la première heure des Native elle partage avec douceur Tu planes sur moi avec Laura Mayne.

Émouvante certes mais Julie ne fait pas que pleurer... Elle attrape les rires, mimiques et autres mots du public pour divertir !
Deux divas entrent en scène : puissance vocale et humour garantis ! "Elle a un cœur plus gros que ça !!", dit Claudia Tagbo en pointant du doigt son derrière ! Au fil des titres, Julie joue le jeu des ombres émotionnelles et nuance sa voix pour toucher notre corde sensible.

La touche masculine sera posée par le Brestois François Raoult sur leur duo Je te manque. Le public la touchera jusqu’au larmes sur son titre phare Si je m’en sors en offrant des "Merci" sur un cœur en papier... Un beau résumé du partage ambiant sur cette ultime date ! Public debout, l’artiste mais surtout la femme remercie tous ceux qui ont créés ces dimanches musicaux...

20h20 : Clap de fin sur un tout petit piano, assise avec Mehdi sur Se souvenir. Julie ferme doucement le rideau sur ces 8 dimanches parisiens.
A noter enfin que Julie prépare son futur album et en a livré quelques inédits sur la scène du Ciné 13 Théâtre. L’EP live est également disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Adeline Kerros


En images

Adresse

1 Avenue Junot, 75018 Paris