evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Jurassic World 2 - film 2018 : Jeff Goldblum sera bien là !

Jurassic World 2 - film 2018 : Jeff Goldblum sera bien là !

vendredi 28 avril 2017, par Morgan

De l’action, de l’amour, une pointe d’humour et beaucoup de frissons : voici la recette made in Hollywood pour faire revivre les dinosaures au cinéma. Accrochez-vous, Jurassic World 2 passera en 2018 sur nos écrans.

Accès rapide : Jurassic World // Jurassic World 2 // Les Images


Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Après l’annonce du retour du T-Rex en animatronique, c’est un autre dinosaure très apprécié qui va planter ses griffes dans Jurassic World 2 : Jeff Goldblum. L’acteur reprendra officiellement les habits de Ian Malcolm, un mathématicien séducteur et bavard devenu une icone de la saga. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent un Jurassic World plus proche de l’esprit du tout premier opus.

- Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les fans de la saga Jurassic Park : après avoir appris et eu la confirmation images à l’appui que les producteurs et le réalisateur et Jurassic World 2 comptaient faire appel à un mélange d’images de synthèse et d’animatronique (entre la marionnette et le robot géant), les fans ont pu découvrir courant avril 2017 un échange entre J.A. Bayona et un fan qui demandait sur Twitter si le T-Rex serait de retour... et une réponse affirmative du réalisateur en personne.

- Si le titre et le synopsis de ce prochain opus de la saga Jurassic se font attendre, la première photo officielle du film, elle, est parue début mars 2017. On y voit une jeune fille seule dans un musée peuplé de squelettes de dinosaures...

- Début décembre 2016, la production de Jurassic World 2 recrutait Justice Smith, la jeune star de la série The Get Down, mais la liste s’allonge encore en cette fin janvier 2017 avec l’arrivée d’une autre jeune actrice au casting : Daniella Pineda. La jeune femme a notamment été découverte par le grand public grâce à son rôle dans la série The Originals.

- En novembre 2016, de nouveaux acteurs ont rejoint les rangs du casting monstre - dont ne fera pas partie Omar Sy : Toby Jones et Rafe Spall, vus notamment dans Harry Potter et Prometheus. Un autre acteur a été confirmé, mais il s’agit cette fois d’un habitué des îles aux dinosaures : BD Wong, vu déjà dans Jurassic Park et Jurassic World, sera de retour dans son rôle de Docteur Wu.

- On n’arrête plus les dinosaures ! Forts du succès phénoménal de Jurassic World, les producteurs de la saga ont décidé de mettre le paquet : Jurassic World sera une trilogie, d’après l’aveu même de son réalisateur, Juan Antonio Bayona, et il bénéficiera d’un budget pharaonique ! En effet, d’après le réalisateur espagnol, Jurassic World 2 aura un budget de 110 millions de dollars supérieur à l’épisode précédent, ce qui porterait le total à 260 millions de dollars...

- Après l’immense succès de Jurassic World, les producteurs ont décidé de capitaliser sur les animaux "disparus" et la date de tournage de Jurassic World 2 a été annoncée lors du Comic-con de San Diego 2016 : premières images en boîte fin février 2017, entre Londres et Hawaï.

- Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World premier du nom, étant partis s’occuper du faramineux projet Star Wars IX, les producteurs de la saga Jurassic Park devaient trouver son remplaçant au pied levé. C’est chose faite depuis ce mois d’avril 2016 avec l’intronisation officielle de Juan Antonio Bayona au titre de réalisateur de Jurassic World 2. Colin Trevorrow reste toutefois co-scénariste du film.



Le Pitch

La suite des aventures d’Owen Grady et Claire Dearing contre les dinosaures revenus du fond des âges par la grâce de scientifiques inconscients.....


La Fiche

- Réalisation : Juan Antonio Bayona
- Scénario : Colin Trevorrow et Derek Connolly, d’après certains personnages créés par Michael Crichton
- Sociétés de production : Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures
- Sociétés de distribution : Universal Pictures International
- Distribution : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Toby Jones, Rafe Spall, BD Wong, Justice Smith, Daniella Pineda, James Cromwell, Geraldine Chaplin, Jeff Goldblum



Jurassic World


Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

En attendant la sortie du film, prévue pour le 10 juin 2015, voici la dernière bande-annonce de Jurrassic World :


Jurrassic World, le dernier opus de la saga aux dinosaures toujours plus réalistes, sera donc réalisé par Colin Trevorrow, sur un scénario de Rick Jaffa, Amanda Silver, Colin Trevorrow et Derek Connolly.

Aux côtés de la jolie Bryce Dallas Howard, on retrouvera l’acteur qui monte en ce moment à Hollywood : Chris Pratt. Le jeune premier a déjà crevé l’écran dans Guardians of the Galaxy et Zero Dark Thirty.

A leurs côtés, on retrouvera un casting de seconds rôles plus ou moins connus : Nick Robinson, Ty Simpkins, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, B. D. Wong, Judy Greer, et bien-sûr, le frenchy Omar Sy.

La jolie rousse aura des dinos aux trousses. Bryce Dallas Howard a en effet obtenu le premier rôle féminin de Jurassic World, le 4ème opus de la saga Jurassic Park. La fille de Ron Howard a auparavant été aperçue dans La Couleur des Sentiments, Spider-Man 3 ou encore Terminator 4 et Twilight 3.

Le nouveau titre officiel de Jurassic Park 4 est Jurassic World. Nous savons par ailleurs que l’action qui se déroule essentiellement sur l’île d’Isla Nublar, là où tout a commencé, mettra notamment en valeur de tout nouveaux monstres marins...

Jurassic Park a été repoussé. Alors que les studios Universal avaient initialement annoncé le quatrième épisode pour juin 2014, le film sortira un an plus tard, durant l’été 2015 !

Alors que l’on pouvait espérer un film signé Steven Spielberg, J.J Abrams ou d’un autre nom lié à l’univers de la science-fiction, c’est Colin Trevorrow qui a été choisi par Universal Pictures pour réaliser Jurrassic Park 4. A ce jour, l’unique fait d’arme du jeune réalisateur est d’avoir présenté son dernier film, Safety Not Guaranteed au Festival de Sundance 2012, où il a remporté le Waldo Salt Award du meilleur scénariste américain.

C’est donc plus de treize ans après la sortie du dernier épisode que la saga Jurassic Park va reprendre du service. Les deux premiers épisodes, sortis en 1993 puis en 1997 avaient été réalisé par Steven Spielberg himself. Le troisième, sorti en 2001, était signé Joe Johnston.

Si le nom du quatrième épisode de Jurassic Park n’est pas encore connu, les scénaristes planchent déjà. En juin 2012, l’on apprenait en effet que Rick Jaffa et Amanda Silver, scénaristes notamment de La Planète des singes : les origines, avaient été embauchés par Universal.

A priori, Steven Spielberg ne sera pas réalisateur du 4e épisode. Les informations tardent également à parvenir en ce qui concerne les acteurs. Aucun nom n’a pour le moment filtré. Reverra-t-on Jeff Goldblum, Sam Neill ou encore Laura Dern ?

Le Pitch

Des scientifiques, en lien avec la puissante compagnie InGen, ont réussi à cloner et donner vie à des dinosaures sur deux Îles : Isla Nublar et Isla Sorna. Ce qui devait être une formidable aventure devient très vite un cauchemars...
Deux décennies après les événements tragiques de 1993, un nouveau parc a ouvert ses portes sur Isla Nublar, au large du Costa Rica. C’est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour à « Jurassic World », le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine »...

La Fiche

- Réalisation : Colin Trevorrow
- Scénario : Rick Jaffa, Amanda Silver, Colin Trevorrow et Derek Connolly, d’après certains personnages créés par Michael Crichton
- Décors : Ed Verreaux
- Costumes : April Ferry
- Photographie : John Schwartzman
- Montage : Kevin Stitt
- Musique : Michael Giacchino
- Sociétés de production : Amblin Entertainment, Legendary Pictures et Universal Pictures
- Sociétés de distribution : Universal Pictures International
- Distribution : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, Irfan Khan, Vincent D’Onofrio, Jake Johnson, Lauren Lapkus, Omar Sy, B. D. Wong, Brian Tee, Judy Greer


En images

Messages

  • nouveau venu dans la saga de films jurassic park qui est l’acteur toby jones jouera peut-être un scientifique et quelle nom de personnage il aura , qui travaille pour le docteur henry wu joué par B.D wong ou autre personnage...? comme certains le pense , dans jurassic world 2 : jurassic park 5 attendu pour juin 2018 au cinéma , ont reverra peut-être le retour de l’ile de isla sorna site B étant donnait le retour du tournage à hawai , et ils l’ont dit , ont ne reverra pas l’ile de isla nublar dans jurassic world 2 : jurassic park 5 , puisque isla nublar était dans jurassic world : jurassic park 4 sorti en juin 2015 et espérons revoir l’acteur jeff goldblum en p.f ian malcolm...? reprendre du service dans jurassic world 2 : jurassic park 5 se qui serait une bonne nouvelle ou meme le retour de l’acteur sam neill en p.f alan grant et le retour de cameron thor qui joué dogdson en discution avec dennis nedry dans jurassic park sorti en 1993 qui mériterait d’etre plus approfondi son personnage et qui il est vraiment pour qu’ont sache sa motivation pour apparaître dans jurassic world 2 meme si c’est peu probable ou meme pas du tout...?

  • Dommage, Sam Neill ne reviendra pas et je crois que Jeff Goldblum non plus. Mais je pense tout de même que le film sera une très bonne suite pour la saga "Jurassic Park"

  • très bonne nouvelle enfin , un immense soulagement , et dire qui y avait peut-être peu d’espoir de revoir au moins un des héros principaux des premiers films de la saga jurassic park de la trilogie et qui est jeff goldblum alias le p.f ian malcolm qui reviendra faire son grand retour dans le film jurassic world 2 : jurassic park 5 attendu pour le 6 juin 2018 au cinéma en France et le 22 juin 2018 pour les Etats-Unis , apparu dans jurassic park sorti en 1993 et de le monde perdu : jurassic park sorti en 1997 , ainsi que le retour de b.d wong alias le d.r henry wu revenir dans jurassic world 2 apparu dans jurassic park sorti en 1993 et de jurassic world : jurassic park 4 sorti en 2015 ainsi que du retour des dinosaures connus et inattendu et réaliste comme a l’époque qui est : - tyrannosaure rex - vélociraptors - dilophosaure - apatosaures - stégosaures - dinosaures marins... mais très dommage que sam neill alias le p.f alan grant et laura dern alias le p.f ellie sathler ne revienne pas dans jurassic world 2 a moins de revenir faire leurs grand retour dans le dernier film de jurassic world 3 : jurassic park 6 attendu pour 2021 , mais sa aurait était bien de revoir le trio a nouveau réunis comme au bon vieux temps , en plus vieux cette fois ci avec sam neill , laura dern et jeff goldblum

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.