evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Justice League - film 2017 : Joss Whedon remplace Snyder !

Justice League - film 2017 : Joss Whedon remplace Snyder !

vendredi 2 juin 2017, par Morgan

Toutes les infos sur le prochain film Justice League. Première partie avec Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et d’autres dès 2017 !

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Images

Quoi de neuf ?

- Quelques semaines après la diffusion de la première bande-annonce du film, La Justice League change de réalisateur ! Créateur culte des séries Buffy contre les Vampires ou encore Alias, réalisateur des Avengers 1 et 2, Joss Whedon a été choisi pour remplacer au pied levé Zack Snyder pour gérer la post-production et filmer quelques scènes supplémentaires. A l’origine de ce revirement soudain, un drame familial du côté de Zack Snyder qui a décidé de rester auprès des siens.

- Fin mars 2017, la première bande-annonce de Justice League a fait son apparition. On y retrouve tout l’univers cinématographique DC Comics condensé en un peu plus de deux minutes explosives...


- Si la première bande-annonce officielle de Justice League se fait attendre, quelques images fuitent sur la Toile, et les dernières en date concernent la fameuse Batmobile du Dark Knight. Sur ces images, elle ressemble plus à un scarabée qu’à une chauve-souris...

- Ils sont beaux, ils sont musclés, ils en veulent... Les premières photos de groupe du film Justice League présentent des Batman, Wonder Woman, Cyborg, Flash et Aquaman prêts à en découdre...

- Deux acteurs de l’univers DC Comics feront une apparition dans le prochain Justice League. Il s’agit de Jesse Eisenberg, vu dans le costume de Lex Luthor dans Batman v Superman, et de Connie Nielsen, la Reine Hippolyte de Wonder Woman. Le retour de Lex Luthor, enfermé dans l’Asile d’Arkam à la fin de BvS, devrait donner aux héros de Justice League l’occasion de visiter cet endroit charmant devenu mythique dans l"univers DC. Par ailleurs, l’intrigue du film devrait aussi mener les justicier à Central City, la ville du Flash...

- Début décembre 2016, The Hollywood Reporter annonçait que les producteurs de chez Warner Bros. avaient décidé de repousser la date de sortie de Justice League 2 afin de laisser un peu plus de champ à The Batman, le reboot dirigé par Ben Affleck. Pour rappel, le premier Justice League sortira en novembre 2017.

- Avec Batman, Superman et autres wonder woman, la Justice League semblait prête à affronter Steppenwolf et consort, mais une révélation du média The Wrap a changé la donne : Darkseid devrait bel et bien avoir un rôle majeur dans l’intrigue et pour contrer la menace qu’il représente, la Justice League pourrait avoir recours aux services du Green Lantern, ce super-héros intergalactique... Une rumeur pour le moment qui pourrait, si elle s’avérait fondée, annoncer un reboot de la saga Green Lantern à l’horizon 2020...

- Si des noms comme celui de Lewis Jones avaient été cités un temps pour donner un visage au grand méchant Loup que devra affronter la Justice League, ce sera finalement un autre acteur de poids qui aura la lourde charge de faire trembler Batman, Superman et Wonder Woman réunis : Ciaran Hinds. L’acteur d’origine irlandaise peut tout jouer, et il est connu du grand public pour ses rôles dans Les Sentiers de la Perdition, Harry Potter et les reliques de la Mort, ou encore Ghost Rider 2...

- En attendant le prochain trailer, les photos du tournage continuent de filtrer unes à une sur le net. Récemment, ce sont Jason Momoa (Aquaman), Amber Heard (Mera) et JK SImmons (Commissaire Gordon) qui ont dévoilé leurs costumes (voir ici)

- Le tournage de Justice League avance bien, et pour certains, c’est même déjà fini ! Ainsi, le futur Commissaire Gordon, aka JK Simmons, a déjà bouclé l’ensemble de ses scène, et il a donc pu confier ses impressions au micro d’Entertainment Tonight : « Dans cette première partie de la Justice League, le rôle du commissaire Gordon n’est pas particulièrement important. On ne fait que le présenter et le voir un peu interagir avec Batman et la plupart des membres de la Justice League. [...] C’était vraiment un tournage amusant, Zack Snyder dirige une sorte de grande et belle famille et c’est clairement, à plein de niveaux, un environnement de travail très différent de bosser sur un film aussi gigantesque par rapport à film relativement petit comme The Meddler ».

- Avec le comic-con de San Diego, les bande-annonces se sont multipliées, dont celle, très attendue, de Justice League. Près de trois minutes très viriles avec Batman Superman, Aquaman, Flash, Cyborg et Wonder Woman.


- Début juillet 2016, nous avons appris la participation au casting de l’acteur Julian Lewis Jones (Invictus) dans un rôle encore inconnu. Il se dit qu’il pourrait interpréter Steppenwolf... Par ailleurs, selon les dernières rumeurs, Colin Farrell serait en négociation pour obtenir un rôle, et Jared Leto, le Joker dans Suicide Squad, pourrait faire une apparition dans le film.

- Fin juin 2016, la productrice du flm Deborah Snyder a annoncé que la Justice League n’aurait droit qu’à un seul film et non à deux comme il était initialement prévu. Plus besoin de Part 1 ou Part 2 : le titre du film sera simplement Justice League.

- Des journalistes ont été invités sur le tournage de Justice League. Résultat, quelques informations fuitent comment le fait que la nouvelle Batmobile sera équipée de missiles, que le film sera plus drôle que Batman v Superman, notamment grâce au personnage du Flash incarné par Ezra Miller, et que l’intrigue du film sera centrée autour du grand méchant, Steppenwolf, et de son désir de s’emparer des « Boîtes mères », de précieux artefacts gardés par les Amazones et les Atlantes notamment.

- Lex Luthor controversé dans le tout autant controversé Batman V Superman, Jesse Eiseinberg a confirmé à demi-mot sa présence au casting du premier film de la Justice League lors du MCM London Comic Con de fin mai 2016.

- Après J.K. Simmons qui incarnera le Comissaire Gordon, un autre acteur vient de rejoindre le casting de la Justice League : Willem Dafoe. Son rôle reste pour le moment inconnu au contraire de celui tenu par Jeremy Irons, qui sera Alfred le majordome après l’avoir incarné dans Batman V Superman.

- Alors que les spectateurs déçus du film Batman V Superman ont signé une pétition pour que son réalisateur, Zack Snyder, ne travaille pas sur Justice League, comme c’est pourtant prévu, les producteurs du film semblent vouloir éviter une émeute en traitant Justice League de façon un peu différente. Chez Time-Warner, on aurait prévu un Justice League « extrêmement cinétique et visuel », et « plus authentique dans le traitement des super-héros ». Une façon de redonner confiance à Zack Snyder, spécialiste des effets visuels ?

- L’acteur-réalisateur Ben Affleck reprendra son rôle de Batman dans les prochains films impliquant le personnage. Il partagera donc l’affiche de Justice League avec Henry Cavill (Superman depuis Man of Steel) et Gal Gadot (Wonder Woman). Les trois superhéros recevront des coups de main de la part de Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Cyborg (Ray Fisher). Côté féminin, le casting sera complété par Amy Adams dans le rôle de la journaliste Loïs Lane, et Amber Heard dans celui de Mera.

- Contrairement à ce qui avait été annoncé au début du projet, le personnage de Green Lantern ne devrait pas participer à Justice League Part 1.

- Après Man of Steel et Batman V Superman, Zack Snyder reprend du flambeau et prolonge l’aventure avec les héros DC Comics : il réalisera Justice League Part 1 (2017) et Justice League Part 2 (2019).


C’était à prévoir : Le projet de film Justice League réunissant des super-héros de DC Comics devrait se faire sans Christian Bale. L’interprète de Batman devrait, d’après le scénariste du dernier Superman, être un nouvel acteur prêt à relancer une saga.

« Batman existe bien dans l’univers mis en place dans Man of Steel mais c’est un autre Bruce Wayne », expliquait récemment David S Goyer, qui était également co-scénariste de The Dark Knight.

A noter : Le film sur la Justice League a été repoussé à l’horizon 2017 en raison de la sortie très probable en 2015 du nouveau Man of Steel, rebaptisé pour le moment Superman/Batman...

Les Avengers vont-ils enfin trouver à qui parler ? Rangé dans les tiroirs de la Warner depuis des années, le projet d’adaptation des aventures de la Justice League pourrait enfin voir le jour prochainement.

D’après le média américain Latino-Review, le studio hollywoodien songerait à réinstaller une doublette qui va très bientôt faire ses preuves au box-office avec, déjà un film de super-héros. il s’agit de Christopher Nolan à la production et de Zack Snyder à la réalisation.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur Man of Steel, la nouvelle aventure de Superman qui sortira en juin 2013. L’information a été relayée ces derniers jours par d’autres médias américains comme Empire, selon qui Zack Snyder pourrait très bien prendre les commandes de Justice League, à la condition que son Man of Steel fasse un carton au box-office.

Comme la Justice League est un groupement de super-héros ayant notamment en ses rangs Batman, Superman, Green Lantern, Flash, Wonder Woman ou encore Aquaman, il semble logique de faire travailler sur ce projet des hommes qui ont déjà collaboré sur d’autres adaptation de comics.

Toujours selon le média américain, les justiciers masqués pourraient avoir à affronter Darkseid, un "super-vilain" capable de désintégrer quelqu’un et même de se téléporter...


Le Pitch

Plusieurs justiciers (Batman, Wonder woman et Superman en tête) doivent unir leurs forces face à l’arrivée d’une nouvelle menace pour la planète... Steppenwolf désire en effet s’emparer des Boîtes Mères, de précieux artefacts gardés depuis des siècles par les humains.


La Fiche

- Réalisation : Zach Snyder
- Scénario : Chris Terrio, Will Beall, David S. Goyer
- Produit et Distribué par : Warner Bros Pictures
- Avec : Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Amy Adams, Amber Heard, Jeremy Irons, Ray Fisher, Jesse Eisenberg, J. K. Simmons, Amber Heard, Willem Dafoe, Bruce Johnson, Kristofer Hivju, Connie Nielsen, Jesse Eisenberg


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.