eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Justice > Justice : Nouvel album 2018 ’Woman Worldwide’

Justice : Nouvel album 2018 ’Woman Worldwide’

Dernière mise à jour : mardi 3 juillet 2018, par Jean

Après Woman, le duo Justice est de retour en 2018 avec Woman Worldwide. Cet album contient des versions inédites d’anciennes chansons.

Après Woman, le duo Justice est de retour en 2018 avec Woman Worldwide. Cet album contient des versions inédites d’anciennes chansons.

Nommé aux Victoires de la Musique 2008, dans les catégories "Album de musiques électroniques" et "Vidéo-clip de l’année", Justice, le groupe phénomène révélé en 2007, s’est produit sur de nombreuses scènes françaises de 2008 à 2013. Au mois de juin 2014, le duo annonce avoir débuté le travail sur son troisième album, hébergé par le label Because Music. Un premier extrait intitulé Safe And Sound a pu être entendu en juin 2016 au Sónar Music Festival, à Barcelone.

A la rentrée suivante, Justice annonce officiellement la sortie le 18 novembre 2016 de leur troisième opus Woman, successeur de Audio, Visual, Disco (2011). Ils en postent sur les réseaux sociaux un visuel et offrent à la radio BBC 1 la primeur du single Randy.
Le 24 août 2018, Justice propose l’album Woman Worldwide. Enregistré dans les conditions du live, cet album "joyeux et optimiste" se compose de nouvelles versions de chansons déjà connues des fans : Safe And Sound, D.A.N.C.E., Love S.O.S., Audio, Video, Disco, Randy...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE JUSTICE

ALL ACCESS ARENAS (2013)

En décembre 2008, Justice sortait son premier live, A Cross the Universe. Les fans y retrouvaient le son d’un concert donné quelques mois auparavant à San Francisco, ainsi qu’un DVD bonus réalisé en partie par Romain Gavras.
Ce dernier avait d’ailleurs déjà collaboré avec le duo electro, sur le clip du single Stress. Diffusée exclusivement sur Internet, la vidéo mettait en scène des jeunes de banlieue, cagoulés et vêtus de blousons, semant la terreur sur leur passage. Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) avait même décidé de déposer une plainte, estimant que le message du clip était "porteur de stéréotypes et de clichés racistes" et participait à "une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants".

Considérés comme les nouveaux représentants de la "French touch" à l’étranger, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay devaient proposer le 10 décembre 2012 un deuxième album enregistré en public. Intitulé All Access Arenas, il s’agit de la captation de la prestation livrée aux Arènes de Nîmes le 19 juillet. Finalement, ce CD live sort le 6 mai 2013. Au programme, les principaux tubes du groupe, plusieurs morceaux issus de son dernier opus studio, Audio, Video, Disco, ainsi que le single On’N’On.

AUDIO, VIDEO, DISCO (2011)

Après l’album publié en 2007 et qui a connu un franc succès dans la plupart des pays européen, le groupe Justice est enfin de retour avec un deuxième opus. Intitulé Audio, Video, Disco, il a déjà été commenté par la moitié du duo, Xavier de Rosnay, dans la presse anglo-saxonne. Ce disque serait ainsi "moins sombre et moins agressif" que son prédécesseur, contenant néanmoins davantage de guitares et d’instruments organiques.
Au mois de mars 2011, la chanson Civilization faisait son apparition sur la Toile, illustrant une publicité de la marque Adidas. On la retrouve finalement sur l’album, tout comme la chanson-titre, Audio, Video, Disco, qui a été dévoilée le 3 septembre 2011. Également au programme, des participations de Morgan Phalen (Diamond Nights), Vincenzi Vendetta (Midnight Juggernauts), Vanessa Carlton, et Marina and the Diamonds.
Sortie le 24 octobre 2011.

† (CROSS) (2007)

Sortie le 11 juin 2007 de l’album de Justice, les nouveaux ambassadeurs de la French Touch !
Le duo français électro du moment est sur toutes les bouches. Alors qu’on les compare déjà aux Daft Punk ou à d’autres grands noms de la défunte French Touch, leur premier album figure aux sommets des plateformes de téléchargement légal et leur dernier single D.A.N.C.E. passe en boucle sur les ondes. Suivent DVNO et Genesis.
Au moment de commencer leur tournée américaine, les deux membres de Justice ont demandé à Romain Gavras et So-Me de filmer chacun de leurs faits et gestes pendant cette aventure longue de 40 dates. Le résultat : un coffret contenant la fameuse vidéo ainsi qu’un CD live. Le but de ce documentaire intitulé A Cross The Universe est de montrer tout ce qu’il peut arriver d’extraordinaire à une bande de Français en pleine découverte du rêve américain...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.