Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Justin Bieber > L’Actu de Justin Bieber > Justin Bieber : Une pause après les dérapages ?

Justin Bieber : Une pause après les dérapages ?

Dernière mise à jour : jeudi 11 avril 2013, par Jean

Les fans de Justin Bieber sont inquiets. Après des dérapages en série, le chanteur canadien envisage de faire une pause dans sa carrière.

Mais quelle mouche a piqué Justin Bieber ? Depuis quelques semaines, l’idole des jeunes fait la Une des médias en raison d’un comportement pour le moins erratique. Et toute la profession s’y est mis, du magazine people racoleur au journal télévisé de France 2, les écarts du chanteur passionnent le public.
Au début du mois de mars 2013, de passage à Londres, Justin a enchainé les incidents : deux heures de retard à son propre concert, un évanouissement sur scène, puis une altercation avec un paparazzi. Un peu plus tard, à Paris, il aurait été "viré" de l’hôtel Le Meurice en raison de son comportement et du bruit causé par ses fans amassés par centaines dans la rue. De retour en Californie, il est alors accusé par son voisin âgé de 47 ans de lui avoir craché dessus et de l’avoir menacé.

Désireux de sortir de cette spirale, le Canadien évoque un retrait temporaire de la scène musicale. "Je pense à mon prochain album, à ma prochaine tournée. Ou je ferai peut-être une pause... Je suis en train de réfléchir à tout ça. N’est-ce pas ce que l’on est censé faire à 19 ans ?"
Comme ce fut le cas pour les descentes aux enfers respectives de Britney Spears et Lindsay Lohan, chacun y va de sa propre analyse. "C’est difficile de grandir sous l’objectif des caméras, compatit Christina Aguilera. Il faut apprendre à prendre du recul, se réinventer et retrouver l’inspiration. Je lui conseillerais de ne laisser rien ni personne le changer. J’ai toujours tenu à rester honnête et fidèle à mes racines." De son côté, Jon M. Chu, le réalisateur du documentaire Never Say Never, déclare : "Je l’adore, il est très doué. Il est juste en train de grandir et de comprendre certaines choses. Je pense que c’est une bonne chose de contrôler tout ce qu’il fait, il en a l’habitude. Mais c’est vraiment un bon garçon et il restera."
Côté musique, Justin apparait en ce moment en duo avec Will.i.am sur le single That Power, extrait de l’album #willpower.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !