Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Justin Timberlake > Justin Timberlake : L’album 2013 ’The 20/20 Experience’

Justin Timberlake : L’album 2013 ’The 20/20 Experience’

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Avec le single Suit & Tie, Justin Timberlake met fin à six années d’absence. Il introduit aussi son nouvel album The 20/20 Experience, paru le 18 mars 2013. Un second volume sort en septembre 2013, précédé par l’extrait Take Back the Night.

Justin Timberlake le garantit : "2013 va être une grande année". Et avec 400 000 téléchargements de son nouveau single Suit & Tie en une seule semaine, elle commence en effet sous les meilleurs auspices.
Le jeune homme qui s’était éloigné de la musique pour se consacrer à sa carrière au cinéma n’a rien perdu de sa popularité. Quelques minutes à peine après la publication d’un énigmatique tweet, toute la Toile bruissait de rumeurs, espérant le retour du chanteur. Un come-back confirmé dès le 14 janvier, avec la mise en ligne de son duo avec Jay-Z. "Je suis entré en studio pour m’y amuser, sans rien en attendre de précis. Au final, ce fut sans doute la meilleure expérience de ma carrière, explique Justin au sujet de ses nouvelles chansons. On y retrouve la musique qui m’inspire et avec laquelle j’ai grandi, ainsi que certaines nouvelles muses que j’ai rencontré sur mon parcours."

Son troisième album s’intitule ainsi The 20/20 Experience et sort le 18 mars 2013. "J’espère que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai eu à le réaliser." Débuté dès le mois de juin 2012, cet opus est introduit par l’extrait Suit & Tie, produit par Timbaland, celui-là même qui avait signé la quasi-totalité des pistes de FutureSex/LoveSounds, paru en 2006. Un morceau bien produit et élégant, mais qui pourrait décevoir ceux qui attendaient un tube radio au gimmick accrocheur... Le disque contient également les titres Little Pusher Love Girl et This Girl, récemment interprétés en live, ainsi que l’efficace Mirrors, publié sur Internet le 11 février 2013.

Le 18 mars, la sortie d’un "Volume 2" de The 20/20 Experience est confirmée. "Les rumeurs sont exactes", déclare Justin, n’indiquant néanmoins aucune date. Quelques heures plus tôt, le batteur Questlove était le premier à évoquer cet opus-surprise : "20/20 Vol. 2 sortira en 2013. 10 chansons maintenant, 10 plus tard pour un total de 20 chansons." Sa date de parution est annoncée par Justin, sur Instagram : rendez-vous le 30 septembre 2013.
Le 10 juillet, Justin publie un teaser vidéo dans lequel il égraine les dates de sortie de ses différents singles. La liste s’achève sur Take Back the Night, qu’on devine être l’intitulé de son prochain hit et premier extrait de The 20/20 Experience, Volume 2. Les quelques secondes d’écoute proposées dévoilent une production rythmée et funky, dans la lignée des succès qui trônent actuellement au sommet des charts, Daft Punk et Robin Thicke en tête.

Suite au lancement de son propre label Tennman Records, Justin Timberlake n’a pas tardé à signer sa première artiste. Il s’agit d’une jolie Néerlandaise de 18 ans, Esmee Denters. La jeune fille avait fait parler d’elle sur Internet en 2006-2007, en diffusant ses vidéos sur le site Youtube. Ses interprétations de tubes d’Alanis Morrissette, Beyoncé, ou bien encore d’Alicia Keys avaient alors suscité plus de 21 millions de visionnages ! Un engouement qui n’a pas laissé le beau gosse du R&B de marbre. Avant de voir débarquer son premier album dans nos magasins, la jeune recrue a participé à la tournée de Justin en 2008 et a assuré les premières parties d’Enrique Iglesias et Alesha Dixon à l’été 2009.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Pusher Love Girl
2. Suit & Tie (featuring Jay-Z)
3. Don’t Hold the Wall
4. Strawberry Bubblegum
5. Tunnel Vision
6. Spaceship Coupe
7. That Girl
8. Let the Groove Get In
9. Mirrors
10. ’Blue Ocean Roar’