Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > K’Naan > K’Naan en duo avec Nelly Furtado !

K’Naan en duo avec Nelly Furtado !

Dernière mise à jour : jeudi 23 février 2012, par Jean

Le titre Is Anybody Out There en duo avec Nelly Furtado marque le retour de K’Naan. Il annonce aussi la sortie au printemps de l’album Country, God or the Girl.

Trois ans après Troubadour qui l’avait imposé sur la scène internationale, K’Naan revient au coeur de l’actualité. A la fin du mois de janvier 2012, il sortait ainsi l’EP More Beautiful Than Silence, comprenant notamment le single Is Anybody Out There, enregistré avec la Canadienne Nelly Furtado. Ce titre, au registre assez "crossover" pour être playlisté par l’ensemble des réseaux FM américains, pointe déjà en 60e position du Hot 100, en deux semaines seulement.
Outre l’EP déjà publié, c’est également sur le prochain album du poète somalien qu’on retrouvera ce duo. Country, God or the Girl s’annonce d’ailleurs comme un concentré d’hymnes pop en puissance. Au programme, des featurings de Bono, Keith Richards, will.i.am, Nas, et un morceau baptisé Better, co-écrit avec Ryan Tedder et Chris Martin de Coldplay !
Sortie début mai 2012.

Au début des années 2000, K’Naan lit un texte devant le conseil des Nations-Unis et dénonce le manque d’attention et d’actions politiques dont souffre son pays. Impressionné par son aplomb, Youssou N’Dour l’invite à jouer sur son album et à participer à sa tournée.
En 2005, il sort son premier opus The Dusty Foot Philosopher qui lui vaut la distinction de ’Meilleur album rap’ aux Juno Award, l’équivalent de nos Victoires de la Musique au Canada. Peu après, le chanteur part en tournée avec Amadou & Mariam, Matthieu Chédid ou[Nelly Furtado, et participe au Nice Jazz Festival ainsi qu’au concert événement Live8 à Londres.
L’année 2009 est marquée par son retour triomphal sur le devant de la scène avec un deuxième album intitulé Troubadour. Encensé par la presse américaine à sa sortie, le disque contient des collaborations prestigieuses avec Kirk Hammett (Metallica), Adam Levine (Maroon 5), Damian et Stephen Marley, ou encore l’acteur-rappeur Mos Def.

Pour être informé des dernières news concernant K’Naan, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.