Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > K’s Choice en concert en France

K’s Choice en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Ne manquez pas le prochain concert du groupe K’s Choice à Paris ! Il présentera son nouvel album Phantom Cowboy (2015).

Créé en octobre 1993, K’s Choice est un groupe de rock belge formé autour des frère et sœur Gert et Sarah Bettens.
C’est sous le nom de The Choice que sort le premier album de la formation, The Great Subconscious Club, en 1993. Il remporte un vif succès en Belgique, et le duo se voit proposer un contrat mondial avec Epic. En 1995, rebaptisés K’s Choice, ils enregistrent leur second opus, Paradise in Me, porté par le single Not an Addict qui devient un tube un peu partout en Europe et restera 30 semaines au classement rock du Billboard.
Après une tournée autour du globe, Cocoon Crash, enregistré à Bruxelles, produit par Gil Norton (Pixies, Foo Fighters, Counting Crows) sort en novembre 1997. Ce disque mélange les styles, passant facilement d’un rock très énervé à des titres acoustiques, accompagnés de violoncelles ou d’une simple guitare sèche. Il sera suivi en 2000 par Almost Happy, plus calme que les précédents.

En 2002, après une tournée européenne, les membres de K’s Choice ont décidé de mettre en suspens l’activité du groupe et se sont chacun lancés dans une carrière solo. Sarah Bettens a ainsi sorti l’album Scream et son frère Gert a fait de même avec Woodface. Et, si dès 2007 une réunion semblait d’actualité, il faudra pourtant attendre l’année 2010 pour qu’un nouvel album soit enfin annoncé.
Intitulé Echo Mountain, cet opus sort le 12 avril 2010, porté par le single Come Live the Life. Un répertoire pop-folk à retrouver également sur scène, lors de la tournée du groupe qui passe notamment par le Trianon, jeudi 9 janvier 2014. Le public parisien avait déjà eu l’occasion d’applaudir K’s Choice lors du précédent concert, organisé à la Cigale, le 13 décembre 2011.

K’s Choice est de retour le 4 mai 2015 avec un nouvel album intitulé Phantom Cowboy et introduit par le single Private Revolution. Enregistré en une semaine, dans les conditions du live, ce septième opus marque le retour de Sarah et Gert Bettens à un son plus rock et plus direct que jamais. Le groupe belge s’est associé pour l’occasion au célèbre producteur américain Alain Johannes (Dave Grohl, Queens Of The Stone Age, PJ Harvey). "La collaboration avec Alain a été tout ce qu’on avait espéré et même beaucoup plus, déclare Sarah. Gert et moi, on aurait pu produire l’album nous-mêmes, mais nous étions à la recherche d’une valeur ajoutée, car après une album acoustique et une bande originale de film, nous voulions revenir en force et retourner au rock avec un grand R."
Après plusieurs années d’absence, K’s Choice sera de retour en concert en France pour trois dates exceptionnelles, dont une date à Paris, au Bataclan le 4 novembre 2015 !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !