evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Kaaris en concert : La tournée 2017

Kaaris en concert : La tournée 2017

lundi 9 octobre 2017, par Jean

Le rappeur Kaaris a fait sensation avec l’opus Or noir. Il revient en 2015 avec une tournée et un nouvel album Le Bruit de mon âme introduit par le single Magnum.

Rappeur du 93, Kaaris débute sa carrière en 1999, au sein du collectif Niroshima. Il participe alors à diverses compilations et mixtapes. Plusieurs scènes l’accueillent également.
Après un séjour en Côte d’Ivoire, le Sevranais remet le couvert en octobre 2007 avec le street album 43eme Bima, référence au bataillon d’infanterie de marine stationné à Port-Bouët. Il enchaine alors avec un featuring sur le titre Criminelle League, figurant sur l’Autopsie Vol.4 (2011) de Booba, puis édite l’album Z.E.R.O. (2012) en série limitée.

A la suite d’une nouvelle association avec Booba cette fois sur le morceau Kalash (2012), Kaaris signe un contrat avec le label Therapy Music et sort l’album Or noir le 21 octobre 2013. En guise d’introduction, il propose l’extrait Paradis ou enfer dont le clip enregistre un million de vues en à peine trois jours ! Celui de Zoo culmine de son côté à plus de 9 millions. Pourtant, si les productions sont soignées, l’univers proposé à travers les textes et les vidéos empilent les clichés les plus regrettables : insultes à gogo, postures pseudo-viriles, références fumeuses et l’incontournable représentation des jeunes du "9-3", désœuvrés et armés jusqu’aux dents.


Sensible à ce discours, une partie de la jeunesse adhère. Le rappeur a même déjà donné quelques dates de concerts : il se produisait ainsi le 2 octobre à la Machine du Moulin Rouge (avec Joke et Seth Gueko), puis le 21 octobre 2013 à la Boule Noire. Une tournée dans toute la France s’étalait l’année suivante. Kaaris passait alors par le Bataclan le 21 février 2014, et par le Cabaret Sauvage le lendemain.

Une tournée baptisée 2.7.0. Tour est programmée afin de défendre l’album Le Bruit de mon âme (2015). Le rappeur traversera la France au mois d’avril, passant par Marseille, Lyon, Montpellier, Rennes, Brest, ou encore Caen. Trois dates se distinguent particulièrement : un concert parisien au Trabendo le 2 avril 2015, une prestation le 29 avril au Printemps de Bourges, puis un grand rendez-vous le 9 novembre 2015 au Zénith de Paris.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.