Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Kaiser Chiefs > Kaiser Chiefs : Nouvel album 2016

Kaiser Chiefs : Nouvel album 2016

Dernière mise à jour : mardi 4 octobre 2016, par Jean

Deux ans après Education, Education, Education & War, les Kaiser Chiefs sont de retour en octobre 2016 avec leur nouvel album, Stay Together. Ce dernier a été introduit par l’extrait Parachute.

Ricky Wilson, Andrew White, Simon Rix, Nick Baines et Nick Hodgson fondent le groupe de britpop Kaiser Chiefs en 2003. Ils sortent en 2004 deux singles : Oh My God et I Predict a Riot. Leur premier album, Employment, est disponible l’année suivante et se vend rapidement à plus de 3 millions d’exemplaires.
Le deuxième opus des Kaiser Chiefs, Yours Truly, Angry Mob, porté par le premier single Ruby, est également de succès au Royaume-Uni et dans d’autres pays comme la France.

Après Employment (2005) et Yours Truly, Angry Mob (2007), les Kayser Chiefs sortent leur troisième album Off With Their Heads. On y retrouve les participations de Lily Allen ou encore New York Pony Club. De ce nouvel opus produit par Mark Ronson et Eliot James, le batteur du groupe, Nick Hodgson, déclare qu’il est "bien plus dancefloor que les précédents".
Disponible le 20 octobre 2008.

Quatrième album des Kaiser Chiefs, The Future Is Medieval donne l’opportunité unique aux fans d’acquérir un disque personnalisé. En effet, ces derniers ont la possibilité de choisir 10 titres parmi les 20 proposés en ligne par le groupe, tout en modifiant à leur convenance la pochette de l’opus. Ils peuvent également partager leur version de l’album avec d’autres fans et percevoir de l’argent chaque fois que leur compilation est téléchargée !
Ce quatrième album au concept novateur est sorti le 27 juin 2011. En introduction, c’est le single Little Shocks qui a été proposé.


Récompensés de trois Brit Awards en 2006 (meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert), les Kaiser Chiefs sont auteurs de déjà quatre albums : Employment (sorti en 2005 et salué par la critique britannique avec des succès comme Everyday I Love You Less and Less ou I Predict a Riot), Yours Truly, Angry Mob (2007), Off With Their Heads (2008) et The Future Is Medieval (2011).

Le 31 mars 2014, le groupe revient avec un cinquième album intitulé Education, Education, Education & War. Mixé entre Londres, Los Angeles et Nashville, ce disque a été produit par Ben H. Allen III (Gnarls Barkley) et enregistré à Atlanta. Il s’agit également du premier sans le batteur Nick Hodgson, qui a quitté la bande fin 2012 pour développer ses activités de producteur. Il a été remplacé par Vijay Mistry. Au menu : riffs de guitares acérés, mélodies rock explosives et tacle en règle de la politique anglaise.
En 2011, les Anglais se produisaient au festival de Beauregard. Les fans attendent désormais l’annonce de nouveaux spectacles. Parmi des dates en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique, la tournée passe en France pour un concert unique le 22 avril 2014 à la Flèche d’Or.

Le prochain album des Kaiser Chiefs, Stay Together, sort le 7 octobre 2016. Il se compose de chansons aux thèmes plus personnels. "Si ’Education, Education, Education & War’ était un album de contestation, ’Stay Together’ traite avant tout des relations humaines, explique le chanteur Ricky Wilson. Brian Higgins [producteur de Xenomania et Girls Aloud, NDLR] a amené une approche différente de l’écriture et de l’enregistrement."
Comptant des collaborations avec MNEK et Wayne Hector (One Direction), Stay Together est introduit dès le 14 juin par le single Parachute. Il comprend aussi le morceau Hole In My Soul, produit par Brian Higgins (Xenomania, Pet Shop Boys, New Order) et mixé par Serban Ghenea (The Weeknd, Rihanna, Taylor Swift, Justin Timberlake).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !