eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Sorties enfants, Paris 11e > Cours et Ateliers pour enfants Paris 11e > Kapla, le Centre Paris 11e

Kapla, le Centre Paris 11e

Dernière mise à jour : lundi 14 janvier 2019, par Denis

Le centre Kapla est un lieu d’activités pour les enfants à partir de 4 ans, il est ouvert pendant les vacances scolaires. Des activités et des jeux, ludiques et pédagogiques pour les enfants. Pendant les vacances les ateliers ont lieu tous les jours, sauf le dimanche, mais il faut impérativement réserver.
Planchette magique, jeu de constructions en bois, architecture, jeu et jouets Kapla, pour les enfants.

Le centre Kapla situé dans le 11e occupe depuis plusieurs années une ancienne boutique et ses dépendances au creux de la rue de Montreuil, une ambiance familiale. Il y a des constructions éphémères dans une belle cave voûtée, les enfants se mettent à empiler les planchettes et élaborent étape par étape une figure ou un plan choisi.
Kapla est un outil pédagogique qui est utilisé par l’éducation nationale et le périscolaire des collectivités territoriales. Il développe l’aptitude à organiser des éléments dans un espace à trois dimensions et permet à l’enfant de découvrir et d’affiner ses moyens d’action sur la matière.

KAPLA® est un jeu de construction en pin des Landes fondé sur des éléments tous identiques dont les proportions d’une forme rectangulaire correspondent à ce principe, soit : 3 épaisseurs pour 1 largeur et 5 largeurs pour 1 longueur.

Initiation à la construction architecturale ou figure imaginaire, les possibilités sont grandes, le jeu favorise des notions fondamentales de géométrie, physique, technologie. Univers des formes et des volumes c’est aussi l’entrée en matière des arts plastiques.
Pour s’initier à la construction, il faut empiler les planchettes les unes sur les autres, sans point de fixation et proposer la réalisation d’un projet d’architecture, d’une idée artistique, ou le fruit de son imagination.

Ce jeu suscite souvent la joie et l’attraction chez les enfants qui s’investissent de cette matière en bois pour fabriquer des univers rien qu’à eux, jusqu’à intégrer des jeux symboliques ou créer des histoires personnelles.
Structure complexe et simple, les grands développent la réflexion, la projection intellectuelle et la dextérité manuelle. L’enfant bâtisseur, voilà ce que propose ce centre Kapla une réalisation de quelque chose et de soi-même.
Kapla ! un vrai jeu pour les enfants, même pour les adultes après autorisation des enfants.

Pratique

Ateliers, événements, anniversaires, une large gamme de possibilités à découvrir, avec plusieurs séances. Les ateliers d’architecture ont lieu
tous les mercredis (2 ateliers l’après midi)
et tous les samedis (3 ateliers pendant la journée) :
10h30 à 12h
14h30 à 16h
16h30 à 18h
Il est vraiment conseillé de téléphoner avant de s’y rendre, pour réserver ou voir si il y a de la place.

Ces horaires sont valables tous les jours pendant les vacances scolaires, du lundi au samedi, sauf les dimanches et jours fériés.
Vous pouvez discuter avec les animateurs sur place et la direction, des conditions pour laisser votre enfant sur place sans la présence des parents. Activité seulement pour les enfants à partir de 4 ans révolus.

27 rue de Montreuil 75011 Paris
Métro stations Faidherbe-Chaligny (ligne 8) et Reuilly Diderot (ligne 1)
Bus le 46 et le 86 - Arrêt Faidherbe
Contact : info@kaplacentre.com
Il y a aussi un autre centre Kapla à Lyon est situé à Lyon 7ème au 40 rue Chevreul.
http://www.kaplacentre.com/

En images

Adresse

27, rue de Montreuil 75011 Paris

Horaires

Du lundi au samedi pendant les vacances scolaires.
Pendant l’année : les mercredis et samedis
de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h


Messages