evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Katy Perry > Les Albums de Katy Perry > Katy Perry : Son nouvel album 2017 ’Witness’

Katy Perry : Son nouvel album 2017 ’Witness’

vendredi 19 mai 2017, par Jean

Deux ans après Prism, Katy Perry a débuté l’écriture de son album suivant. Ce cinquième opus intitulé Witness paraitra en juin 2017, précédé par les singles Chained To The Rhythm et Bon Appétit.

Sa tournée Prismatic World Tour n’était pas même terminée que déjà Katy Perry songeait à l’épisode suivant. Selon la presse anglo-saxonne, la chanteuse aurait ainsi déposé plusieurs titres auprès de l’ASCAP, la Sacem américaine. Il s’agirait de She’s So Creepy, In Flames, Heartache Crusade et Legacy. Une chose en revanche semblait certaine : une page devait se tourner. "Il est important pour moi de me réinventer, a ainsi déclaré Katy à l’agence Associated Press. Je ne peux pas toujours me surpasser, sinon je vais exploser en plein vol !"

Lors d’une conférence à Singapour, le manager de la star, Steven Jensen, lâche au mois de mai 2015 une information d’importance : "Katy prévoit de sortir son prochain album en 2016", confirme-t-il. Il se murmure qu’on y retrouverait le titre 1984 en réponse à la chanson Bad Blood de Taylor Swift (dont le dernier opus s’intitule 1989).
Au mois d’août, la Californienne fait savoir qu’elle est de retour en studio et y enregistre un inédit ! Ce dernier, intitulé Everyday Is a Holiday et dévoilé le 23 novembre 2015, servira de bande-son à la campagne hivernale de la marque H&M, dont Katy est récemment devenue l’égérie. Timing impeccable pour celle qui vient tout juste de publier le DVD de sa dernière tournée. "Je me suis beaucoup amusée à tourner cette publicité avec Jonas Åkerlund. H&M a fait partie de mon évolution vestimentaire depuis l’adolescence. Je me réjouis à l’idée d’apporter un peu plus d’éclat à votre garde-robe grâce à cette collection si festive."


Début 2016, une interview accordée au New York Times laisse penser que du retard a été pris. "Je suis en phase de recherche et développement, affirme Katy. Je suis sur le devant de la scène depuis 8 ou 9 années et avant cela, il y avait eu une dizaine d’années de travail dans l’ombre. A présent, je prends mon temps. Je ne veux pas suivre la tendance, j’ai encore besoin d’évoluer. Je fais mes albums de façon traditionnelle, sur un cycle de trois ans."

En mai, la popstar profite d’un passage à Cannes pour confirmer que le travail sur son prochain opus avance et indique qu’une tournée aura lieu en 2017. Peu de temps après, son compte Twitter est piraté et le malfaiteur en profite pour publier en ligne un morceau inédit intitulé Witness.
Le 14 juillet 2016, Katy sort le single Rise, un titre mid-tempo qui ne devrait pas figurer sur son prochain album mais assure la promotion des Jeux Olympiques de Rio. La chanteuse y livre un message positif et inspirant sur une production signée Max Martin. Ce dernier a également produit le titre Chained To The Rhythm, premier single officiel, co-écrit par Sia et disponible dès le 10 février 2017. Co-écrit avec Max Martin, Shellback (Britney Spears, Maroon 5...) et Oscar Holter (Christina Aguilera, Justin Timberlake...), Bon Appétit (feat. Migos) prend sa succession fin avril. L’album Witness sort le 9 juin 2017.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.