eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Kavinsky en concert : La tournée 2016

Kavinsky en concert : La tournée 2016

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

L’artiste électro français a sorti son très attendu premier album Outrun en 2013. Redécouvrez aussi son tube Nightcall, utilisé dans la B.O. du film Drive. Kavinsky sera en concert à Paris en juin 2015.

Kavinsky meurt dans un accident de voiture en 1986, alors qu’il conduit sa chère et tendre Testarossa. En 2005, le voilà ressuscité, mais en zombie ! Il sort son premier EP, Teddy Boy. A ce moment là, il apparait un peu partout sur la surface du globe, jouant sa musique à ses disciples. Les foules se réunissent pour être témoin de ce miracle : même mort, Kavinsky est toujours vivant.
Son deuxième EP, 1986, voit le jour en 2007. Cette même année, ses potes robots des Daft Punk l’invitent à les joindre pour leur tournée Alive. Leur périple débute par l’Europe avec un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 14 juin, puis une représentation aux Arènes de Nîmes. La tournée les mène ensuite en Allemagne, au Pays-Bas, puis sur le continent américain.
Après avoir vu le monde entier avec ses yeux rouges, Kavinsky prend retraite dans ses quartiers afin de préparer son premier album...

2010 : le zombie à la gueule d’amour revient avec un nouveau maxi. Après 3 ans de travail en studio, Record Makers et Kavinsky ont décidé de sortir Nightcall en avant-goût de son très attendu premier opus. Il s’agit de sa première chanson, un duo en fait, entre lui et sa petite amie interprétée par Lovefoxxx, la chanteuse de CSS ! Un morceau produit par Guy-Manuel de Homem-Christo et mixé par SebastiAn.

Tous ces titres et EP auront révélé Kavinsky comme l’un des artistes les plus talentueux de la scène électro française. Kavinsky, c’est aussi un personnage de comics immédiatement reconnaissable par son look. Après un concert au Showcase, à Paris, le 19 octobre 2012, l’artiste nouvellement signé sur le label Mercury sort le 25 février 2013 son album. Il s’intitule Outrun. Une tournée est alors bookée, passant notamment par les festivals Art Rock, Eurockéennes de Belfort, Big Festival, Paleo Festival, puis l’Olympia le 17 mars 2014.
L’année suivante, Kavinsky reprend la route. On le voit alors sous la Nef du Grand Palais, à Paris, le 18 juin 2015.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Sous le Pont Alexandre III, 75008 Paris

Horaires

23h30

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.