Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Keane > Keane : Nouvel album du groupe

Keane : Nouvel album du groupe

Dernière mise à jour : lundi 26 septembre 2016, par Jean

Le groupe Keane, qui n’avait plus fait parler de lui dans les charts depuis quelques années, est de retour à la rentrée 2016 avec le titre Tear Up this Town, bande originale du film Quelques minutes après minuit.

Keane est originaire de Battle, dans le comté de l’East Sussex, Keane se compose de Tom Chaplin au chant, Richard Hughes à la batterie, et Tim Rice-Oxley, au piano et à la basse. Inconnus il y a encore quelques années ans, ils obtiennent leurs premiers succès en 2004 avec Somewhere Only We Know et Everybody’s Changing, deux énormes tubes mondiaux.
Leur premier album, Hopes And Fears, dans la veine de Travis, Coldplay, The Beautiful South ou Ocean Colour Scene, déborde d’émotions à fleur de peau. Un opus épique et emphatique, qui a littéralement propulsé la petite bande sur le devant de la scène brit pop ! Le disque suivant, Under The Iron Sea (2006), rencontrera moins son public, suite aux problèmes de drogues et d’alcool du chanteur de la formation.

Après Perfect Symmetry (2008) et l’EP Night Train (2010), Keane annonce son grand retour pour 2012. Ce quatrième album intitulé Strangeland a été produit par Dan Grech-Marguerat, réalisateur des opus de The Vaccines et Howling Bells. "Ce disque ressemble à une aventure ouverte à tous, explique le pianiste Tim. Son issue est incertaine et les possibilités sont multiples... Pour ma part, je le vois comme un voyage vers la rédemption." En attendant une éventuelle date de concert en France, découvrez ci-dessous l’extrait Disconnected, en live.


Après Perfect Symmetry sorti en novembre 2008, Keane publie le 10 mai 2010 un mini-album intitulé Night Train. Au programme, 8 chansons inédites parmi lesquelles Stop For A Minute en collaboration avec K’Naan, Ishin Denshin (You’ve Got To Help Yourself) en collaboration avec le Japonais Tigarah, Your Love interprété par le pianiste du groupe, Tim Rice-Oxley, ou encore Looking Back. "Je pense que ces titres nous dévoilent sous un jour totalement différent", a déclaré le leader de la formation, Tom Chaplin.
Après cette parution, Keane partira en tournée à travers le Royaume-Uni.
Sortie le 10 mai 2010.

C’est le 17 novembre 2008 que Keane sort son troisième album intitulé Perfect Symmetry. Enregistré entre Paris, Berlin, Londres et Los Angeles, cet opus succède à Under The Iron Sea, paru en 2006.
"Nous avons débuté à Paris où notre collaborateur Jon Brion nous a conseillés de créer d’abord et de penser ensuite ! Après, direction Berlin, où nous avons expérimenté beaucoup de choses pour l’album. Avec notre producteur Stuart Price, nous avons souhaité ignorer les règles du bon goût. Puis nous nous sommes reclus dans la campagne anglaise, avons enregistré un titre à Londres au dernier moment et sommes en ce moment à Los Angeles pour finaliser tout cela", peut-on lire sur le site du groupe.