.evous
> > > >

Kelly Rowland en interview

Vendredi 8 juin 2007, Kelly Rowland était de passage à Paris pour présenter son nouvel album. Décontractée et souriante, l’ex-Destiny’s Child a répondu à nos questions et est revenue sur la conception de MS. Kelly, son nouveau projet, son nouveau "bébé".

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la date de sortie du nouvel album de Kelly Rowland est finalement fixée au 25 juin prochain. Un contretemps que la chanteuse souhaite expliquer à son public : "La préparation de ce disque a duré un an et demi, mais elle a représenté pour moi un expérience enrichissante. Je me suis enfin trouvée".
En toute logique, cette quête identitaire a également infléchi l’orientation musicale du projet. Après un premier opus très pop, Ms. Kelly revient vers des sonorités R&B. "C’est dans mon sang ! Je suis influencée par beaucoup de musiques différentes mais surtout par le R&B."

Au rang des collaborations, Snoop Dogg a été invité à poser son flow sur le disque et la rappeuse Eve figure sur le premier extrait de l’album, Like This. Et si Kelly regrette que Timbaland et Pharrell Williams n’aient pu prendre part au projet ("Ils étaient trop occupés"), elle remercie ses producteurs de lui avoir tant apportée pendant l’enregistrement. "Ma chanson préférée de l’album est Come Back. Elle a été enregistrée à 2h du matin, en rentrant de discothèque. Nous avions envie de sortir et de nous imprégnés de nouvelles choses avant de retourner en studio."

Avec ce nouvel opus, Kelly Rowland souhaite se dévoiler un peu plus et nous faire découvrir son propre univers artistique. "J’ai mis beaucoup de moi-même dans cet album, j’ai écrit plusieurs textes. J’en suis très fière et j’ai hâte d’aller le présenter au public. C’est mon bébé !"