Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Actualités > Kendji Girac : Son nouvel album en 2020

Kendji Girac : Son nouvel album en 2020

Dernière mise à jour : lundi 28 octobre 2019, par Jean

Après le succès d’Amigo porté par les singles Maria Maria et Pour oublier, Kendji Girac annonce travailler sur un nouvel album à paraitre en 2020. Un disque sur lequel il collaborerait avec Gims et Slimane !

Les projets se bousculent pour Kendji Girac. "Je vis tellement à 300 km/h ! J’ai envie que cela ne s’arrête jamais", a-t-il déclaré au Parisien, annonçant au passage de nouveaux défis à venir. Celui qui sera coach de The Voice Kids pour la saison 7, en remplacement d’Amel Bent, a confié que son prochain album était déjà en préparation ! "Il sera varié, avec des chansons pour faire la fête", a-t-il indiqué au sujet du successeur d’Amigo (2018). Des collaborations avec Maitre Gims, Slimane et Renaud Rebillaud (producteur notamment du hit Color Gitano) ont été évoquées.
Côté scène, Kendji ambitionne de se produire à l’AccorHotels Arena, dans le cadre d’une tournée en 2021 !

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


AMIGO (2018)
Depuis sa participation à The Voice, Kendji n’avait jamais vraiment ralenti la cadence. Deux albums à succès, des tubes radio en pagaille, 180 dates de concerts... le chanteur avait bien besoin de vacances !
Après ce temps de repos qu’il s’est offert en Bretagne, le voici prêt à repartir à la conquête du public. Son opération séduction a débuté le 16 février 2018 avec l’émission L’Aventure Robinson dont il partageait l’affiche avec son ami et collaborateur Maitre Gims. Ce comeback médiatique s’est accompagné de quelques interviews au cours desquelles Kendji a évoqué son prochain album...

Présenté comme "plus urbain" que ses prédécesseurs, ce disque intitulé Amigo et disponible le 31 août 2018 a été introduit dès le 20 avril par le single Maria Maria dont le clip a été tourné au mois de mars 2018 du côté de Dubaï et de l’Estonie. L’artiste - qui a participé à la composition de tous les titres - a souhaité y mêler ses univers de coeur : la culture gipsy, les musiques urbaines, sans oublier la variété française. Les duos enregistrés pour ce projet avec Vianney, Claudio Capéo et le rappeur belge Damso s’inscrivent dans cette même ligne artistique. D’ailleurs, le deuxième extrait du disque, le très estival Pour oublier, a été écrit par Vianney.

ENSEMBLE (2015)
Alors que sa grande tournée hexagonale était à peine entamée, Kendji évoquait déjà son album suivant. "Entre deux concerts, dès que nous avons du temps, nous sommes en studio d’enregistrement", confiait-il ainsi à La Dépêche au mois de février 2015. Selon ces déclarations, ce deuxième disque devait s’inscrire dans la continuité du premier. "On veut avancer avec la même équipe qui m’accompagne depuis presque un an."
Au mois de mai suivant, le présentateur TV Cyril Hanouna affirmait dans son émission TPMP que le prochain album de Kendji sortirait avant fin 2015 !

Avec près de 900 000 exemplaires vendus, l’opus éponyme de Kendji a été un succès colossal. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les rythmes dance et les accents gipsy entendus sur les singles Color Gitano et Andalouse ont encore de beaux jours devant eux...
Le 1er septembre, le label Mercury nous confirmait que le single Me Quemo serait mis en radio dès le lendemain, et disponible sur Muzicenter dès 6h du matin. L’album duquel il était extrait, intitulé Ensemble, a suivi le 30 octobre 2015. Il a été composé en grande partie par son interprète et présenté lors de la tournée des Zéniths que Kendji a débutée au printemps 2016. Le duo No me mirès màs avec Soprano y figure.