.evous
Musique
  

Kendrick Lamar en concert à Paris en 2022

Retrouvez Kendrick Lamar en concert à Paris en octobre 2022. Il y présentera son nouvel album Mr. Morale & the Big Steppers.

Après la mixtape Untitled Unmastered (2016) et Damn (2017), Kendrick Lamar était de retour en 2018 avec Black Panther, The Album, B.O. dont il signait la direction artistique et sur laquelle il réunissait The Weeknd, Future, 2 Chainz, SZA, James Blake, ou encore Travis Scott. La grande productivité du rappeur californien laissait alors espérer à ses fans une sortie rapide de son nouvel opus solo. Ceux-ci durent cependant prendre leur mal en patience, pandémie mondiale oblige...
C’est ainsi au mois de mai 2022 qu’est enfin sorti Mr. Morale & the Big Steppers, le cinquième album studio de Kendrick Lamar. Un double-album de 18 titres qui sera défendu lors d’une tournée internationale ayant comme étape notable un grand concert à l’Accor Arena les 21 et 22 octobre 2022.

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DAMN (2017)
Au printemps 2017, Kendrick annonce être à pied d’oeuvre sur un nouvel opus, écrit "dans l’urgence". Il y serait question de religion et de politique. Intitulé Damn, il sort en France le 28 avril 2017. Outre l’extrait Humble, les fans y trouveront deux collaborations très attendues : avec U2 sur XXX, et avec Rihanna sur Loyalty. Et dès sa parution, Damn s’installe à la première place des classements iTunes de 65 pays ! Il s’est depuis vendu à plus de 2,3 millions d’exemplaires, additionnant plus de 400 millions de streams.
Après la tournée américaine, des dates de concerts sont organisées en Europe. Produit par Live Nation, ce Damn Tour voit Kendrick performer 15 dates à travers 11 pays différents, en commençant par Dublin. La tournée inclut des dates en Angleterre, Allemagne, Hollande, Écosse, Belgique, Danemark, Norvège, Suède... En France, le rappeur aux 7 Grammy Awards se produit les 25 et 26 février 2018 à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Il est aussi le 24 août 2018 à la U Arena de Nanterre, avec N.E.R.D et IAM, dans le cadre de l’événement Paris Summer Jam.

TO PIMP A BUTTERFLY (2015)
Revenu au top grâce au remix du single Radioactive du groupe Imagine Dragons, le rappeur californien annonce de nouveaux projets. Le deuxième album de Kendrick, To Pimp a Butterfly, le successeur de Good Kid, M.A.A.D City, sort sans prévenir, en mars 2015. De quoi susciter l’excitation des nombreux fans de celui qui s’est récemment illustré aux côtés d’artistes pop tels que Dido, Emeli Sandé et Robin Thicke.
A la suite d’un voyage en Afrique au cours duquel il aurait exploré ses racines ancestrales, le rappeur aurait contacté Stevie Wonder afin de lui proposer d’enregistrer un duo... Il a également confirmé que Dr Dre travaillait sur ses nouveau titres.
Le premier single i contient un sample du groupe funk The Isley Brothers. Il a d’ailleurs été choisi par la prestigieuse ligue de basketball américaine NBA comme hymne de la saison 2014/2015 ! Après avoir été couronné "Best Lyricist" de l’année lors des BET Awards 2014, Kendrick Lamar prouve une fois de plus sa suprématie... En Europe, un concert est prévu en juillet 2015 au festival des Ardentes de Liège.

GOOD KID, M.A.A.D CITY (2012)
C’est à l’âge de 8 ans que Kendrick Lamar fait ses premiers pas dans l’univers du rap en figurant dans le clip du classique de Tupac et Dr Dre California Love. A 16 ans, le jeune Californien publie sa première mixtape et commence à se faire un nom dans le milieu. Il sort ensuite l’EP O(verly) D(edicated) et intègre le collectif Black Hippy. Mais c’est avec l’album Section.80 que Kendrick devient réellement incontournable. Disponible exclusivement sur iTunes, l’opus devient l’une des meilleures ventes hip-hop de l’année aux Etats-Unis.
Après avoir multiplié les apparitions musicales et les featurings, le rappeur monte sur scène avec Snoop Dogg, Dr. Dre et Game, qui le couronnent "New King of the West Coast". Celui qu’on voit alors en couverture du XXL Magazine se voit courtisé de toutes parts mais c’est finalement Dre qui remporte la mise en lui offrant une signature sur son label. Le célèbre producteur apparait même sur le nouveau single de son poulain, The Recipe. Initialement intitulé WWW pour "Women, Weed & Weather", ce titre célèbre un certain "West Coast Way Of Life" qui tient selon Lamar à ces trois principes : les femmes, le cannabis et le soleil... A découvrir également en live le 29 janvier 2013 au Bataclan ! Le 22 août de la même année, il est l’invité d’Eminem lors de son show au Stade de France.
L’album de Kendrick, Good Kid, m.A.A.d City, parait le 22 octobre 2012. Y figure le single Swimming Pools (Drank). En revanche, le duo surprise avec Lady GaGa intitulé Partynauseous a finalement disparu du tracklisting final. "Je vous annonce que ce titre sur lequel j’ai travaillé est finalement devenu un duo avec Kendrick Lamar et qu’il est destiné à son propre album", indiquait la chanteuse à ses Little Monsters, suggérant qu’il ne figurera sans doute pas sur son prochain opus, Artpop. Ce morceau fait référence à l’Indonésie, où la Lady s’est récemment vu interdit le droit de se produire par certains extrémistes musulmans. Les deux artistes sont finalement réunis sur le titre Bitch Don’t Kill My Vibe, dont le clip est dévoilé le 8 novembre.

Dernière mise à jour : lundi 23 mai 2022,    par: Jean