.evous
  

Kent en concert : La tournée

Le chanteur Kent est de retour en 2017 avec son dernier album La Grande Illusion.

Dernière mise à jour : mardi 10 mai 2022,    par: Jean

Né à Lyon le 31 mars 1957, Kent est un chanteur français, fondateur du groupe rock Starshooter. Énergique, moderne et inventive, cette formation n’a jamais vraiment rencontré d’audience àcomparable à des groupes comme Téléphone ou Trust. De nombreuses rééditions et compilations parues depuis la fin des années 1990 semblent en revanche attester d’un certain succès posthume.
Après la séparation de Starshooter en 1982, Kent se consacre à la bande dessinée et aux albums en solo. Il renoue avec un certain succès en 1990, avec la chanson J’aime un pays, extrait de l’album À nos amours. C’est l’année suivante qu’il trouve la consécration avec Tous les hommes, qui fixe son nouveau style, marqué par la redécouverte d’une tradition de chanson française de qualité alliée avec les sons plus modernes issus du rock et de la pop.
Il écrit depuis en parallèle des romans et de nombreuses chansons pour d’autres interprètes, dont Enzo Enzo à qui il offre le tube Quelqu’un de bien, ou encore Johnny Hallyday, Enrico Macias ou Nolwenn Leroy.

En octobre 2009, Après Je ne suis qu’une chanson (2002), Bienvenue au club (2005) et L’homme de Mars (2008), Kent sort un nouvel album studio intitulé Panorama. Un "Panorama" électro-acoustique qui embrasse un déjà long parcours, une balade à travers les paysages du rock et de la chanson.... Si la plupart des titres proposés sur l’album ne sont nullement inconnus, ils sont ici remis en perspective, rhabillés de neuf. Une vision nouvelle, différente, prétexte à redécouvrir le chanteur, le compositeur et surtout l’auteur qu’est Kent.
Après un concert à la Cigale le 19 novembre 2009 et la sortie en mars 2013 de son opus Le Temps des âmes, l’artiste français reprend se tournée jusqu’en 2014. Il se produit ainsi au Théâtre de la Gaité Montparnasse, à Paris, le 7 octobre 2013.

La Grande Illusion, disponible le 3 février 2017, marque le grand retour de Kent dans le paysage de la chanson française. Réalisé par Tahiti Boy, ce 18ème album solo regroupe 10 titres universels et intimes, aux couleurs tantôt pop, tantôt rock, écrits avec la plume toujours aussi précise et juste de celui qui compte parmi les plus grands auteurs de sa génération. Plus qu’un bilan, l’auteur-compositeur-interprète a pensé cet album comme un instantané, une photo fidèle à ses introspections et ses émotions du moment. Un disque franc et généreux mais jamais nostalgique, qui marquera les 40 ans de carrière de Kent en 2017 et le début d’une grande tournée française. Kent présentera ses nouveaux titres avec son groupe le 9 mars 2017 au Flow, avant d’entamer une tournée partout en France et au delà.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !