eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Kery James > Kery James en concert : La tournée 2018

Kery James en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2018, par Jean

Kery James est de retour sur scène ! Découvrez les dates de sa tournée 2018.

De ses premiers pas dans le hip-hop en 1992 avec le groupe radical Ideal J à ses revendications d’aujourd’hui, Kery James a su s’imposer sur la scène musicale française. Il connaît le succès dans des débuts agités où il se fait le chantre de la révolte et de la contestation. Dénonçant le miroir aux alouettes qu’est la scène rap pour les jeunes, il est aussi capable de surprendre son monde en signant en duo un titre avec Charles Aznavour dans son album À l’Ombre du show business.

Fort de la parution de son sixième et nouvel album, le successeur du best-of 92-2012 et de Réel (2009), le rappeur remonte sur scène. Il se produit ainsi à Paris-Bercy le 21 novembre 2013. Auteur rare et reconnu pour son talent d’écriture, Kery James y prend le risque d’exposer sa poésie dans la mise à nue d’un simple accompagnement acoustique. Le 29 mars 2013, un autre concert était donné à Paris, cette fois au Bataclan, en soutien aux victimes du séisme qui avait frappé Haïti en 2010.
De son vrai nom Alix Mathurin, Kery James lance en 2014 sa tournée l’ACES Tour. Dans chaque ville visitée, un jeune se voit remettre une bourse de 6000 euros pour qu’il poursuive ses études. Ce tour acoustique se poursuit l’année suivante avec toujours comme visée solidaire de permettre à des jeunes de rester sur les bancs de l’école.

Deux ans après Dernier MC, album certifié disque d’or et un Bercy complet le 21 novembre 2013 devant 16 000 personnes, Kery James part une nouvelle fois à la rencontre du public et lui présente son septième album solo, Mouhammad Alix. La sortie de ce dernier est suivie d’une tournée partout en France, avec une escale au Zénith de Paris le 30 novembre 2016, puis aux Vieilles Charrues en 2017.
A noter par ailleurs que Kery a achevé l’écriture d’une pièce et d’un scénario qui a séduit l’homme de théâtre Jean-Michel Ribes. Ce dernier l’a invité à venir jouer sa pièce A vif au théâtre du Rond-Point en janvier 2017 !
Et alors que cette pièce sera de retour à l’affiche en 2019, Kery James dévoile les dates de la tournée au cours de laquelle il défendra son prochain album. Il se produira Nîmes, Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Strasbourg et ainsi qu’au Zénith de Paris le 8 décembre 2018.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 14 Novembre 2018 : Paloma / Smac - Nimes
- Jeudi 15 Novembre 2018 : Salle des Fetes du Grand Parc - Bordeaux
- Vendredi 23 Novembre 2018 : Radiant Bellevue - Caluire
- Samedi 24 Novembre 2018 : La Cooperative de Mai - Clermont Ferrand
- Dimanche 25 Novembre 2018 : Le Bikini - Ramonville
- Jeudi 29 Novembre 2018 : La Laiterie - Strasbourg
- Samedi 8 Décembre 2018 : Zenith - Paris
- Vendredi 21 Décembre 2018 : Salle de la Madeleine - Bruxelles

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.