Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le groupe Kiss en concert à Paris

Le groupe Kiss en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 26 février 2019, par Jean

Le groupe américain était de retour dans les bacs en octobre 2012 avec Monster, son 20e album studio. A écouter en live, au Zénith de Paris le 16 juin 2015 !

Groupe de hard rock fondé dans le Queens à New York en 1972 par le guitariste Paul Stanley et le bassiste Gene Simmons, Kiss sort son premier album éponyme en 1974. Remarquables par leur look et leur maquillage, les quatre membres enchaînent les tournées et s’imposent avec l’opus Alive. L’album suivant, intitulé Destroyer, est propulsé en tête des charts grâce au single Beth et, à la fin des années 1970, Kiss est le groupe le plus populaire des Etats-Unis.

Malgré de nombreux changements au sein de la formation, les disques se suivent : Dynasty (1979), Kiss Unmasked (1980), Music From The Elder (1981), Creatures of The Night, Lick It Up (1983), Animalize (1984), Revenge (1992),… En 1996, le groupe dans sa composition originale se reforme pour une tournée mondiale, puis signe Psycho Circus en 1998 et Sonic Boom en 2009.

35 ans après sa formation à New York, le groupe Kiss entame une grande tournée mondiale en 2008. Les célèbres rockers grimés se produisent ainsi sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 juin.
Fort de ce tonitruant come-back, ils planchent sur un nouvel opus. Monster, le 20e album studio de Kiss, sort alors le 15 octobre 2012. Enregistré à Hollywood, il a été produit par le chanteur du groupe, Paul Stanley, épaulé par Greg Collins, qui était déjà aux commandes de l’effort précédent, Sonic Boom. Pour faire suite à ce projet discographique, une tournée se monte, avec un concert unique en France en juin 2013 à Clisson, dans le cadre du festival Hellfest.

Le 5 novembre 2014, Kiss donne le coup d’envoi d’une courte résidence à Las Vegas. Le groupe mené par Paul Stanley et Gene Simmons donne alors neuf spectacles dans la salle The Joint (Hard Rock Hotel & Casino), un lieu qui a déjà accueilli Motley Crue, Guns N’ Roses, ou encore Def Leppard.
Une tournée mondiale est organisée dans la foulée. En France, un concert unique a lieu au Zénith de Paris le 16 juin 2015 ! L’occasion pour le public de vérifier que sous le maquillage et malgré 40 ans de carrière, Paul, Gene, Ace et Peter n’ont pas pris une ride ! Un "Kissworld Tour" est ensuite organisé en 2017, mais sans doute en France.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !