evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Korn > Korn : Nouvel album 2016 ’The Serenity of Suffering’

Korn : Nouvel album 2016 ’The Serenity of Suffering’

lundi 25 juillet 2016, par Jean

The Serenity of Suffering est le 12ème album du groupe Korn. Il sort le 21 octobre 2016 et succède à The Paradigm Shift.

Korn sera de retour le 21 octobre 2016 avec un nouvel album. Produit par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Deftones), The Serenity of Suffering marque le retour du groupe au sein du label Roadrunner Records et compte la participation de Corey Taylor (Slipknot). Un avant-goût est présenté au travers de l’extrait Rotting in Vain. Son clip réalisé par Dean Karr donne le ton : une maison close qu’on dirait sortie d’un film d’horreur, des scènes bien glauques et un rock agressif à souhait.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE KORN

THE PARADIGM SHIFT (2013)
The Paradigm Shift est le 11e album du groupe Korn. Il sort le 7 octobre 2013 et marque le grand retour du guitariste Brian Welch au sein de la formation.

Bonne nouvelle pour les adeptes de "nu metal". Le groupe Korn est de retour avec un nouvel album ! Ce onzième opus, succédant à Remember Who You Are (2010) et The Path of Totality (2011), s’intitule The Paradigm Shift. "Ce terme évoque la perspective, explique le guitariste James Shaffer. On peut voir une oeuvre d’art d’un certain angle, puis en avoir une vision complètement différente à partir d’un autre point de vue. C’est pareil avec Korn. Tous les éléments que les fans aiment chez nous sont là, sur ce disque, mais on les interprète dans une nouvelle perspective."

Se rapprochant musicalement des opus Issues (1999) et Untouchables (2002), tout en étant "plus mélodique et plus agressif", The Paradigm Shift a été produit par Don Gilmore (Bullet For My Valentine, Linkin Park). Il est également marqué par le retour du guitariste Brian ’Head’ Welch, qui avait pris ses distances au début des années 2000. "Ce n’est un secret pour personne : j’ai eu des problèmes de drogues, confesse le musicien. C’était assez dingue, mais tout ça est derrière moi désormais."
A noter que le groupe était en concert en France au mois de juin 2013. Plus d’infos ici.


THE PATH OF TOTALITY (2011)
Pour son 10e album studio, le groupe de "nu metal" a choisi d’investir le terrain dubstep. Un genre musical plus que jamais à la mode, adopté par Britney Spears elle-même, sur le break de son single Hold It Against Me.

Les Américains ont ainsi sollicité quelques uns des producteurs les plus en vue de cette scène afin de leur réaliser un disque sur-mesure. Skrillex, Excision, Downlink et Noisia leur ont ainsi produit trois morceaux chacun. Le Californien Skrillex est d’ailleurs particulièrement mis en avant puisque c’est lui qui est crédité sur les deux premiers extraits de l’opus, Get Up et Narcissistic Cannibal.
The Path of Totality succède à Remember Who You Are, paru durant l’été 2010. De quoi espérer une éventuelle nouvelle tournée du groupe ? On se souvient que Korn s’était produit à Paris-Bercy en septembre 2010, en première partie d’Ozzy Osbourne.

REMEMBER WHO YOU ARE (2010)
A la suite de leur album éponyme sorti en 2007, les membres de Korn ont mis les activités du groupe en suspens pendant dix mois afin de se concentrer chacun sur d’autres projets parallèles. Le guitariste James Shaffer a ainsi débuté l’écriture du disque de son side-project Fear and the Nervous System, pendant que le chanteur Jonathan Davis faisait décoller sa carrière solo...

En 2010, la formation américaine se réunit à nouveau et se remet au travail. Elle engage Ross Robinson, producteur de ses deux premiers albums, ainsi que le batteur Ray Luzier. Leur 9e opus intitulé Remember Who You Are est alors sur les rails ! Enregistré sans l’aide du logiciel Pro-Tools, il a été qualifié de plus "simple" que ses prédécesseurs par le leader du groupe. Un retour au metal efficace et sans fioritures qui plaira sans doute aux fans de la première heure...

KORN (2007)
Le 30 juillet 2007, le célèbre groupe de métal américain a fait son grand retour sur le devant de la scène. Leur nouvel album, simplement baptisé Korn, comporte douze nouveaux titres et constituerait leur opus "le plus sérieux depuis l’album" Untouchables (sorti en 2002), d’après le magazine américain Billboard.

Présenté également comme plus expérimental, il s’ouvre sur Starting Over, un morceau aux accents rock et gospel. On y retrouve bien sûr des titres très rythmés tels Do What They Say et Ever Be, mais aussi d’autres plus lents comme la ballade Kiss.
Korn est le premier album enregistré sans David Silveria, batteur de longue date du groupe, ni Brian Welch (le guitariste surnommé Head qui a quitté la formation en 2005 pour des raisons religieuses). Head va d’ailleurs faire parler de lui très bientôt en sortant un livre le mois prochain : Save Me From Myself : How I Found God, Quit Korn, Kicked Drugs and Lived to Tell My Story (Sauvez-moi : Comment j’ai rencontré Dieu, quitté Korn, arrêté la drogue et survécu pour raconter mon histoire).
Produit par Atticus Ross (Nine Inch Nails, Rancid, bad Religion), l’album inclut le single Evolution. Une édition collector a été mise en vente avec poster, cartes postales, bonus track et une rondelle DVD comportant des images exclusives backstage et des photos du groupe.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.