eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Kristen Stewart et Robert Pattinson : un couple en or !

Kristen Stewart et Robert Pattinson : un couple en or !

Dernière mise à jour : jeudi 22 mai 2014, par Morgan

Le magasine économique américain Forbes vient de publier son classement des acteurs les plus rentables de Hollywood et, sans surprise, ce sont les acteurs des sagas Twilight, Harry Potter et Transformers qui trustent les premières places du classement.

Pour faire son calcul, Forbes a sélectionné quarante acteurs étant apparus dans au moins trois films diffusés dans plus de 500 salles américaines lors de ces cinq dernières années. Le magasine a ensuite tenu compte des revenus de ces acteurs et des budgets de leurs films et ce que ces derniers ont rapporté en salles, en DVDs et en jeux vidéos.

La jeune Kristen Stewart arrive première au classement avec 55,83$ rapportés pour un dollar investi. Elle est suivie d’Anne Hathaway (Alice au Pays des Merveilles) avec 45,67$ puis de son compagnon dans Twilight et dans la vie, Robert Pattinson (39,43$).

Derrière ce trio magique suivent Daniel Radcliffe (34,24$, Harry Potter) et Shia Labeouf (29,40$, Transformers). Mais les "vieux" ne baissent pas la garde, la preuve en est des excellents résultats de Robert Downey Jr (Iron Man, 18,74$), Matt Damon (Jason Bourne, 15,83$), Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux, 15,17$), Meryl Streep (Mamma Mia !, 13,54$) et Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, 12,48$).