.evous
> > >

Kube Hotel

Sortez des sentiers battus des beaux quartiers de la capitale, direction l’hôtel Kube et les jolies surprises qu’il réserve à vos sens (vue, ouïe, palet, toucher...).

l’adresse d’abord : passage Ruelle, un lieu improbable au bord des voies ferrées qui mènent à la gare du Nord, dans le quartier La Chapelle, pas forcément le plus sexy du 18e arrondissement bien que très vivant. Passé le portail, vous découvrez une élégante cour en U aux murs blancs où trône au milieu un cube de verre : c’est l’accueil de l’hôtel.

le bar loundge : déco sombre, grands canapés recouverts de fourrure, filaments de lumière qui tombent du plafond, DJ qui mixe sur la mezzanine... l’endroit est franchement chaleureux, l’accueil absolument impeccable. Pour vous rendre aux toilettes, soyez prêt à perdre vos repères : jeux de glace, couloirs sombres, moquette "poilue" plutôt sensuelle aux murs de l’escalier qui y mènent... c’est un vrai jeu de piste, et c’est franchement ludique.

le brunch : le dimanche, n’hésitez pas une seconde, l’hôtel Kube propose un brunch époustouflant, comme il en existe peu dans Paris. Pour commencer, un vaste choix de saveurs salées... des verrines craquantes (crevettes roses, emulsion d’avocat, crabe et champignons), de la charcuterie , du saumon fumé, un mi-cuit de thon, un plat chaud (un délicieux émincé de volaille aux champignons). Accompagné d’une boisson chaude et de jus de fruits frais (orange, pamplemousse). Vient ensuite le sucré (et on se demande si on ne va pas rester jusqu’au goûter pour justement tout goûter...) : mini-pots en verre (crème brûlée, purée de fraise, mousse caramel beurre salé), viennoiseries parfaites, crêpes au nutella, gauffres, yahourts frais, salade de fruits frais... vos papilles vous remercient d’avoir choisi le Kube ce dimanche ! Il va sans dire qu’il faut réserver à l’avance et que surtout, il serait criminel d’être pressé tant ce buffet brunch mérite qu’on prenne tout son temps. Son prix : 34 euros qui sont tout à fait justifiés. Sans oublier la qualité du service, la gentillesse et la disponibilité des serveurs, assez remarquable.

le Bar Ice Kube : le soir, offrez-vous une virée en Laponie et passez un quart d’heure (c’est bien suffisant vous verrez) dans l’Ice Kube par Grey Goose. Là Encore une expérience assez singulière vous attend. Muni de gants, bonnets, manteaux que l’on vous prête sur place, vous entrez, par groupe d’une vingtaine maximum, dans un bar où tout est en glace, des murs au comptoir, du mobilier aux verres... 4 cocktails à base de vodka Grey Goose vous sont offerts tandis que, subrepticement, vous vous mettrez à danser avec vos amis au son de la musique electronique, histoire de vous réchauffer un peu... il fait bien moins 10 ° là-dedans ! Pour découvrir l’Ice Kube, il vous faut obligatoirement réserver une "session" par téléphone. Il est ouvert du mercredi au samedi de 19h à 1h30, le dimanche de 14h à 23h. L’entrée coûte 38 euros la demi-heure.

l’hôtel Kube : nous n’avons pas testé mais cet hôtel design 4 étoiles a réussi son pari d’attirer une clientèle de touristes exigeants, qui ne rechignent pas devant cette adresse inhabituelle, proche de Montmartre et surtout de la gare du Nord (idéale donc pour tous ceux qui arrivent ou partent vers l’Europe du Nord).

1-5 Passage Ruelle 75018 Paris

Adresse

Mots-clés