eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Kylie Minogue > Kylie Minogue en concert à Paris : La tournée 2018

Kylie Minogue en concert à Paris : La tournée 2018

Dernière mise à jour : jeudi 8 février 2018, par Jean

Après Bercy en novembre 2014, Kylie Minogue annonce son retour en France. La chanteuse sera en concert le 18 mars 2018 au Café de la Danse, à Paris. Elle y présentera quelques titres de son nouvel album Golden.

TOURNÉE 2018
Le 6 avril 2018, Kylie Minogue sera de retour avec son nouvel album Golden. "J’avais beaucoup d’histoires à raconter sur ce disque. Je suis à un moment de ma vie où je n’ai pas de mal à en parler. Après une première salve de chansons qui n’étaient pas franchement réussies, j’ai pu me remettre au travail et écrire de nouvelles chansons avec un peu plus de distance, de compassion et même d’humour. Au final, ça donne un aperçu de ce que ma vie a été durant cette année. C’est un regard vers le passé mais aussi vers l’avenir..."
Introduit par le single Dancing, cet opus sera défendu sur une nouvelle tournée internationale. Celle qui ne s’est plus produite en France depuis 2014 sera en concert le 18 mars 2018 au Café de la Danse, à Paris. Un show qui s’annonce intimiste ! La billetterie ouvre le 15 février.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2014
De retour le 17 mars 2013 avec l’album Kiss Me Once, la popstar australienne annonçait de nouvelles dates. En préambule à une tournée digne de ce nom, elle donnait ainsi quelques concerts-surprise en Europe. Et après un show impromptu donné à Londres, c’est à Paris que la belle est venue se produire ! Elle était ainsi à la Gaîté Lyrique le 14 février 2014. "Je serai dans la ville de l’amour pour la Saint-Valentin !", prévenait Kylie sur sa page Facebook. Les places pour assister à son show parisien étaient à retirer chez Colette, à partir du 7 février.

Une nouvelle preuve de son attachement à la France : après sa romance avec Olivier Martinez, elle s’affichait aux côtés du comédien Clément Sibony dans le clip de son dernier single, Into the Blue... Et, non contente d’une séance de dédicaces organisée le 19 mars à la Fnac St Lazare, la superstar australienne était en tournée en France à l’automne 2014. Elle était le 15 octobre à Montpellier, le 5 novembre à Lille, puis le 15 novembre 2014 à Paris-Bercy. Le premier concert de ce Kiss Me Once Tour, qui a eu lieu le 24 septembre à Liverpool, a donné le ton : canapé rouge en forme de bouche rappelant la célèbre œuvre de Dali, décors fantaisistes du style cabaret, chorégraphies sexy… Un show sensuel et glamour à l’image de la pop star. Quant à la set-list, elle se composait d’une trentaine de chansons dont un medley.

TOURNÉE 2011
Alors que son album Aphrodite figurait toujours en bonne place dans les charts européens, porté par sa batterie de tubes pop-dance, Kylie Minogue officialisait sa tournée mondiale. Intitulée Les Folies Tour, elle passait notamment par Paris-Bercy le 15 mars 2011.
Cette tournée s’annonçait comme un virage absolu dans la carrière de l’Australienne. Elle avait en effet l’intention de créer un live spectaculaire qui surpasserait de loin ses précédentes productions déjà révolutionnaires.
"La réaction à Aphrodite a été absolument incroyable et nous a fortement inspirés mon équipe créative et moi-même, ce qui nous a permis de développer un nouveau spectacle qui emmènera le public dans un voyage de gaité, d’euphorie et de glamour, déclare Kylie au sujet de sa tournée Les Folies Tour. Je suis très impatiente d’être sur la route et de retrouver tous mes fans en 2011".

En 2005, Kylie entamait Showgirl, une tournée mondiale de ses plus grands succès. Au bout de quelques mois, elle l’interrompait brutalement après la découverte impromptue d’un cancer du sein. Opérée en urgence en Australie, elle rejoignait ensuite la France pour suivre une longue chimiothérapie à l’institut Gustave Roussy de Villejuif... C’est afin de célébrer ses cinq années de rémission que la star australienne souhaitait donner un grand concert caritatif en février 2011. Les bénéfices qui en seront tirés devraient ensuite être reversés à la recherche scientifique. "En début d’année prochaine, je fêterai les cinq ans de ma guérison. J’aimerais donner à cette occasion un concert caritatif, indiquait-elle. Nous allons essayer d’organiser cela à Paris..."

TOURNÉE 2010
Si elle ne s’était plus produite en France depuis le printemps 2008, Kylie Minogue est revenue en France en 2010. Ses fans parisiens ont ainsi pu se régaler d’une prestation, le samedi 19 juin à Issy-les-Moulineaux, dans le cadre du M6 Music Live.

Désireuse d’apporter son soutien aux causes qui lui sont chères, la popstar australienne s’est produite lors de la Gay Pride de Madrid, le 3 juillet 2010. Après avoir apporté son soutien à la lutte contre le sida à Paris et rejoint les Scissor Sisters sur la scène du festival Glastonbury, Kylie a ainsi donné un concert géant sur la Plaza de Espana. "Je suis sincèrement très touchée, s’est-elle exprimée. Depuis bien longtemps, j’ai une relation forte avec le public gay et je suis heureuse qu’il compte sur moi pour célébrer une occasion si spéciale !"

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.