eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Vie citoyenne, Paris 20e > L’Association Kif Kif Vivre Ensemble

L’Association Kif Kif Vivre Ensemble

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018, par Denis

L’association « Kif Kif Vivre ensemble » est implantée au coeur du 20e arrondissement.
Elle cherche à promouvoir la découverte de l’autre et la diversité culturelle. Elle propose à toutes et à tous de devenir Ambassadeur/Ambassadrice du Vivre Ensemble en faisant découvrir son univers à des personnes issues de cultures, de traditions, de religions, d’âges ou de milieux sociaux variés.

Créée à Paris 20e le 2 février 2014, Kif Kif Vivre Ensemble est une association d’initiative strictement citoyenne régie par la loi du 1er juillet 1901 (but non lucratif).

Sur le principe de l’émission de télévision « Rendez-vous en Terre Inconnue », Kif Kif propose à toutes et tous (les Franciliens puis l’ensemble des Français) de partir gratuitement à la rencontre de « l’autre », à l’aveugle… mais à deux pas de chez soi, dans sa propre région !

Pour chaque rencontre entre Kiffeurs/Kiffeuses (nom donné aux utilisateurs), il y a : d’un côté un ou des hôtes secrets (dits Ambassadeurs/Ambassadrices) qui proposent une activité-mystère à laquelle ils participent et qui permet de mieux comprendre leur
univers ; de l’autre, des invités-surprises, reçus par l’Ambassadeur à l’occasion de cette activité.

Chaque Kiffeur/Kiffeuse, accepte au préalable de se laisser surprendre et de partager une activité/un évènement avec des personnes de tous âges, de toutes cultures, de toutes religions, de tous milieux sociaux, de toutes orientations amoureuses, que ces personnes soient ou non en situation de handicap…

Repas traditionnel, baptême ou bar-mitsvah du petit cousin, sortie culturelle au musée, au théâtre ou au centre social, activité sportive, fête de quartier, animation en maison de retraite ou en compagnie de personnes handicapées… Chaque Kiffeur est force de proposition.
Trois rencontres expérimentales ont déjà eu lieu, en présence d’une caméra (photos disponibles sur demande). D’autres rencontres sont prévues prochainement, impliquant des univers et des personnes d’une grande diversité !

Interessé ?

Associations, centre sociaux, centres d’animation, collectivités publiques, régies de quartier, établissements culturels, cultuels, scolaires…
Une fois le projet testé et finalisé, vous pourrez devenir partenaire de "Kif Kif Vivre Ensemble" en désignant simplement quelques Ambassadeurs / Ambassadrices à l’occasion des évènements conviviaux organisés par votre structure (repas, fête, représentation/spectacle, animation, rencontre sportive…).

Ces Ambassadeurs / Ambassadrices auront pour rôle d’accueillir des invités-surprises avec bienveillance et de les introduire dans l’événement, de sorte qu’ils y trouvent leur place. Ils devront avoir la disponibilité et l’enthousiasme nécessaires pour garantir un accueil de qualité !
Kif Kif se fera ensuite un plaisir de publier les photos et témoignages qui lui seront envoyés, afin d’illustrer au mieux ces moments de partage et de découverte !

Adresse

65 rue des Haies - 75020 Paris, dans le Centre socioculturel Etincelles


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.