Paris eVous
Accueil Journées du patrimoine Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 17e > L’Edmond Hôtel : des terrasses de toute beauté

L’Edmond Hôtel : des terrasses de toute beauté

Dernière mise à jour : vendredi 30 mars 2012, par Flavien, Pauline

L’Edmond hôtel a ouvert en 2011. Il est situé dans le 17e arrondissement de Paris, tout près du Parc Monceau, non loin des Champs Élysées.

Cet hôtel particulier décoré dans un style moderne et épuré tient son nom de l’écrivain Edmond Rostand, créateur notamment du personnage Cyrano de Bergerac, qui résida pendant un temps dans ce lieu.

CÔTÉ SERVICES, ses 15 suites, 6 chambres et deux appartements proposent comme équipements communs, le Wifi gratuit, un coffre-fort individuel, la climatisation, un minibar "géant", le téléphone, un téléviseur grand écran LED avec chaînes internationales par satellite et, particularité de l’endroit, une armoire cuisine avec four micro-ondes, plaques électriques, lave-vaisselle.
L’hôtel propose en outre un service pressing et blanchisserie et un room service 24/24. Les chambres et suites sont divisées en 6 catégories : les plus petites mesurent 20 mètres carrés, ce qui est assez grand pour Paris, et les plus grandes atteignent 35mètres carrés. Les appartements mesurent entre 42 et 45 mètres carrés. Deux chambres disposent d’une très agréable terrasse en teck, arborée, avec vue sur les toits de Paris. Les deux appartements disposent d’une terrasse en teck de 50 mètres carrés, qui offrent une vue panoramique sur Paris et ses monuments, Arc de Triomphe, Tour Eiffel, Sacré Cœur.

L’hôtel dispose de son propre restaurant, le restaurant MaSa, dont la carte se veut rapide et spontanée le midi, détendue et raffinée le soir. C’est dans cet espace que sont organisés les petits déjeuners-buffets (que plusieurs clients s’accordent à juger trop peu fournis pour le prix, 18 euros).

Comptez entre 28 et 35 euros pour le déjeuner, entre 48 et 68 euros pour le dîner. A la carte, entre 45 et 70 euros.

CÔTÉ DÉCORATION, les chambres comme les suites et les appartements, déclinent une atmosphère douce, dans un goût très raffiné : les couleurs crèmes, beige, gris, dominent, et sont parfois teintées de touches un peu peu plus acidulées, jaune, rose ou orange, qui restent discrètes. Certaines chambres, celles qui restent dans des tons crème uniquement, sont presque trop sobres, un peu "tristes", bien qu’élégantes. Le mobilier est simple et moderne. De façon générale, l’atmosphère est plutôt zen, notamment dans les chambres, suites ou appartement qui bénéficient des terrasses arborées et boisées.

En bref, l’Hôtel Edmond offre le même confort que d’autres hôtels quatre étoiles, pour un rapport qualité/prix correct, mais il se démarque par sa décoration très sobre et raffinée, par la présence d’un coin cuisine dans chacune de ses chambres et suites (qui permet des séjours plus longs), et surtout par ses terrasses avec vue sur Paris, particulièrement agréable.

OÙ MANGER ? : En dehors du restaurant de l’hôtel, dans le quartier, Evous propose la cuisine méridionale du Patio provençal, le vieux bistrot d’A côté Villiers, ou le Dôme de Villiers (pour ses fruits de mer). Le musée Jacquemart André, situé non loin, propose un brunch délicieux (25euros) le dimanche matin.

OÙ SORTIR ? : Ne manquez pas d’aller vous promener dans le parc Monceau, le plus romantique de Paris. A côté, vous pourrez visiter le Musée Cernuschi (arts asiatiques) et son très agréable jardin du panthéon bouddhique, mais aussi le musée Nissim de Camondo (arts décoratifs). Si vous aimez les espaces verts, ne manquez pas non plus le proche Square des Batignolles, particulièrement charmant. En empruntant le boulevard des Batignolles, vous atteindrez facilement le Musée Gustave Moreau et le Musée de la vie romantique (très agréable aux beaux jours notamment), mais aussi le Musée de l’érotisme et la Butte Montmartre, avec son Sacré Cœur. Sur le boulevard Haussmann, ne manquez pas le Musée Jacquemart André.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ?  : Vous pourrez rejoindre facilement le Boulevard Haussmann et ses grands magasins, ainsi que la nouvelle Gare Saint Lazare, et son centre commercial plutôt agréable et bien fourni, ainsi que les immanquables Champs Élysées, bordés d’enseignes plus ou moins luxueuses.

En images

Adresse

22 Avenue de Villiers 75017 Paris