.evous
> > > > >

L’Hôpital Nouveau Rothschild ouvrira en septembre 2010

Après l’hôpital européen Georges Pompidou en 1999, l’hôpital Bretonneau en 2001, voici le tout « Nouveau Rothschild » qui ouvrira ses portes, très certainement, en septembre 2010.

Ces trois principaux axes seront les besoins du grand âge, le handicap, et les soins dentaires (l’odontologie). Le nouveau Rothschild offrira une palette complète de soins de rééducation et de gériatrie avec 310 lits (278 lits de SSR et 32 lits de gériatrie aiguë), 20 places de jour et 55 fauteuils dentaires.

Cet hôpital sera, bien entendu, hypermoderne. « Hôpital du handicap, on a voulu mettre un maximum de nouvelles technologies : ce sont les lieux qui devaient s’adapter à tous les besoins du malade et pas l’inverse » , dit Isabelle Tabourdiau, missionnée sur le projet et ergothérapeute.

Il y aura un plateau de rééducation sur 1 500m2, avec balnéothérapie, simulateur de logement, cuisine thérapeutique pour réapprendre les gestes de la vie quotidienne et préparer le retour à la maison…

Pour les soins dentaires, le Nouveau Rothschild accueillera le top du top puisque c’est le fameux service Garancière qui s’y installe dès le mois d’août, sous la direction du professeur Bernard Picard : « Ce sera le plus beau plateau technique de France », avec notamment 7 blocs opératoires.

André Balbo

Sources : AP-HP, Le Parisien

Mots-clés