.evous
> > >

L’Hôtel Le Singulier porte t-il bien son nom ?

Avec un nom comme celui-ci, l’hôtel Singulier se doit de se démarquer des autres... Situé dans le 16ème, il propose huit chambres seulement (sur le mode de la maison d’hôtes). Voyons ce que cache sa façade d’hôtel particulier du XIXème...

Construit au 19ème, l’immeuble du Singulier fut d’abord une pension de famille puis une maison close, avant de devenir une "Maison d’hôtel" rénovée en 2011 qui accueille les voyageurs (ou même les Parisiens) dans huit chambres (dont une suite) proposant chacune une atmosphère particulière.

Côté service, c’est la famille Poncet qui reçoit et s’attache à procurer à ses clients un confort et un séjour de qualité. Dans le bar ou pour le petit déjeuner, elle sélectionne des produits du terroir français, fromages et charcuteries, confitures, pains ou vins de prestige pour le bar à vins. Une attention toute particulière est également portée au bien-être, à la relaxation puisque l’hôtel dispose d’un Spa, avec bains bouillonnants et hammam privé, mais également d’un "Jardin" (disons d’une jolie cour intérieure) qui permet de lire, de boire un verre ou de discuter dans un refuge arboré. De façon générale, les espaces communs, comme le bar et le salon, sont pensés pour être des lieux de détente.

Équipement de l’hôtel : Une connexion internet est disponible gratuitement dans tout l’hôtel, point de connexion à disposition, iPad sur demande / Dock iPhone et iPod disponibles. / Possibilité de location à usage privatif du local cuisine pour réunion, repas, ou cours de cuisine. / Animal de compagnie accepté sur demande. / Lit bébé sur demande. / Machine à cirer les chaussures / Absence de parking privatif, mais parking public à proximité.

Équipement des chambres : Climatisation / Téléviseur écran plat / Literie luxe / Sèche-cheveux / Produits d’accueil Fragonard / Coffre-fort / Téléphone.

La décoration permet de dire que le Singulier porte bien son nom, car sa modernité est particulièrement raffinée et chaleureuse. Beaucoup d’hôtels parisiens qui proposent une décoration contemporaine choisissent le blanc et noir, les matières laquées, le mélange du bois et du métal, les ambiances "design". Ici, la modernité est plus originale, colorée dans les pièces communes, plus sobre dans les chambres ou dans le jardin. Chaque chambre se définit par une atmosphère de couleur et d’ameublement. Certaines font voyager en créant des ambiances "exotiques". La suite Champagne propose des tons de crème et ivoire. Les chambres sont toutes différentes : Argan (tons mordorés pour une ambiance orientale), Earl Grey (tons de gris, pour un chic sobre), Amarena (rouge et gris pour une ambiance asiatique), Topaze (blanc et jaune moutarde, ambiance fifties élégants), La Rose (rose et gris romantiques), Grège (taupe et crème pour une ambiance très apaisante) et enfin, l’Indigo, la moins chère (à partir de 130euros la nuit) (tons de taupe et violet).

En bref, le Singulier propose le chic et le confort des hôtels parisiens d’un certain standing, mais il se démarque par sa décoration singulière, à la fois très élégante et chaleureuse, colorée, exotique.

Transports : L’hôtel est situé entre les stations Trocadero (lignes 6 et 9), Boissière (ligne 6) et Victor Hugo (Ligne 2)

Où manger ?  : Dans le quartier, Evous vous suggère, le Jules Verne, un incontournable situé... en haut de la Tour Eiffel, le joli Salon de thé Carette, l’agréable brasserie de la Place Victor Hugo, Scossa ou le restaurant Prunier et son décor des années 1930. Ne manquez pas dans la rue de l’hôtel le Marché Couvert Saint Didier.

Où sortir ?  : Ce quartier chic est très riche en musées de tous genres. Vous serez situés non loin de musées comme le Musée Dapper (arts africains), le Galerie Baccarat (pour les amateurs de cette cristallerie de renom), le Musée Guimet (arts asiatiques), le Musée Galliera (mode et costume), le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ou le Palais de Tokyo. Sur la voisine esplanade du Trocadero, vous trouverez entre autres la Cité de l’architecture, et bien sûr, en face, de l’autre côté de la Seine, le Champs de Mars et la Tour Eiffel, ainsi que le célèbre Musée du Quai Branly.

Où faire du shopping ? : Vous trouverez plusieurs magasins de mode et accessoires sur la proche Avenue Victor Hugo (Sandro, American Apparel Yves Rocher, Marionnaud ou The Kooples). En rejoignant la Place de l’Etoile, vous pourrez emprunter les mythiques Champs Élysées, sur lesquels vous trouverez de nombreux magasins de luxe (Vuitton, Cartier) mais aussi des grandes enseignes (H&M, Fnac, Virgin, Naf Naf).

38 Rue Saint-Didier 75116 Paris

Adresse

Mots-clés