.evous
> >

Les Concerts rap et hip-hop à Paris en 2020-2021

Quels sont les plus grands concerts de rap, hip-hop et R&B qui auront lieu à Paris en 2020 et 2021 ? Découvrez tout l’agenda ! Au programme : Niska, Jul, Maitre Gims, Youssoupha, Roméo Elvis, Soprano, Hamza, NTM, Kery James, Mabel, Ninho...

Tyler The Creator en concert à Paris en 2021

Rappeur américain, Tyler The Creator s’est fait connaitre au début des années 2010 en tant que leader du collectif Odd Future. Il mène en parallèle une carrière solo et a déjà à son actif plusieurs albums : Goblin, Wolf, Cherry Bomb, Flower Boy... De retour au printemps 2019 avec l’opus Igor, le Californien se lance dans une tournée mondiale. En France, il se produira au Zénith de Paris en 2021.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Dadju en concert à Paris en 2021

En très peu de temps, Dadju, le frère de Maitre Gims, est devenu l’un des artistes les plus populaires auprès du jeune public. Son premier album Gentleman 2.0 est un succès, entré directement N°1 des ventes et certifié disque d’or en seulement 2 semaines ! Après ce triomphe, l’artiste part à la rencontre du public français...

Où ? Le Parc des Princes - Paris

Sexion d’Assaut en concert à Paris en 2021

Annoncé par Maitre Gims depuis plusieurs années, le prochain album de Sexion d’Assaut, Le Retour des rois, sortira enfin en 2021. Ce retour tant attendu s’accompagnera d’une grande tournée à travers la France, passant par Nîmes, Caen, Lyon, Grenoble, Rouen, Marseille, Toulouse, Bordeaux... Dans la capitale, deux grands concerts sont d’ores et déjà programmés à La Défense Arena les 25 et 26 septembre 2021 !

Où ? Paris La Défense Arena : Les concerts 2021-2022

PLK en concert à Paris en 2021

Après avoir dévoilé sa nouvelle mixtape Mental, écoulée à plus de 15 000 exemplaires en une semaine, le rappeur PLK vous embarque en 2021 dans une grande tournée des Zéniths de France ! Celui qui pourrait bien devenir l’une des nouvelles têtes d’affiche rap de ces prochains mois se produira à Paris, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Niro en concert à Paris en 2022

Originaire de Blois, Niro participe jeune à de nombreux projets rap et est remarqué à chacune de ses apparitions. Il signe avec l’équipe de Street Lourd et enchaine alors les collaborations avec les acteurs les plus en vue du rap français (Rim’k du 113, Mister You, Seth Gueko, Kaaris, La Fouine...). Il est même personnellement invité par Booba sur sa mixtape Autopsie 4. Après avoir sorti en 2020 son album Sale môme, il présentera ses derniers morceaux lors d’un concert à Paris.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Grand Corps Malade en concert à Paris en 2022

De retour début 2020 avec l’album Mesdames, Grand Corps Malade repart sur les routes. Son public le retrouvera dans de nombreuses villes à partir de novembre 2021 lors d’une tournée des Zéniths et des grandes salles à travers la France : Caen, Lille, Grenoble, Dijon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulouse, Montpellier, Marseille, Brest, Angers... Un tour de chant avec en final un concert au Zénith de Paris le 30 mars 2022.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2021-2022

Youssoupha en concert à Paris en 2022

Après un concert Salle Pleyel complet au printemps 2019 et une tournée à travers la France, Suisse, Belgique, Youssoupha vous donne rendez-vous au Trianon pour un concert inédit. Tantôt poétique, tantôt ironique, tantôt égotrip, vous aurez le plaisir d’y retrouver ses nouveaux titres, ainsi que ses anciens hits.

Où ? Le Trianon

Soprano en concert à Paris en 2022

De retour en force avec l’album Chasseur d’étoiles, Soprano part sur les routes, à la rencontre de son large public. Cette tournée culminera lors d’un concert événement au Stade de France le 2 juillet 2022. Après le STade Atlantique de Bordeaux et le Stade Vélodrome de Marseille, le coach de The Voice s’attaque à la grande arène francilienne !

Où ? Concerts et spectacles au Stade de France en 2020-2021

The Weeknd en concert à Paris en 2022

Fin novembre 2019, quelques jours après avoir teasé le titre Blinding Lights dans une publicité pour Mercedes-Benz, The Weeknd dévoile Heartless, un autre inédit, produit par Metro Boomin, artisan de la scène rap d’Atlanta. L’album, à paraitre le 20 mars 2020, s’intitule After Hours et sera à découvrir en live lors de concerts à l’AccorHotels Arena les 18, 19 et 20 octobre 2022.

Où ? Paris AccorHotels Arena : Concerts et spectacles en 2020-2021

C’est peu dire que les musiques urbaines ont le vent en poupe en France. Ventes de disques, streaming, vues sur Youtube... tous les indicateurs sont unanimes : le rap s’est imposé comme la musique la plus populaire, notamment auprès du jeune public.

Et le phénomène est le même dans les salles de spectacles. Avec seulement une poignée de titres dans son catalogue, un rappeur peut passer en quelques mois de l’anonymat à la célébrité - merci Internet - et remplir les plus grands Zéniths de France !

A LIRE AUSSI :
Les sorties CD de la semaine
Les albums les plus vendus en 2019

Mots-clés