.evous
> >

Les Concerts rap et hip-hop à Paris en 2022

Quels sont les plus grands concerts de rap, hip-hop et R&B qui auront lieu à Paris en 2022 ? Découvrez tout l’agenda ! Au programme : Niro, Youssoupha, Booba, Soprano, Sexion d’Assaut...

SCH en concert à Paris en 2022

Originaire du Sud de la France, SCH s’est fait un nom dans le rap hexagonal en 2015 avec sa première mixtape A7, certifiée Disque d’Or en quelques semaines. Il est rapidement devenu un poids lourd du milieu hip-hop en multipliant les sons et les collaborations. De retour avec l’album Jvlivs II en 2021, le rappeur partira en tournée à travers la France en 2022 et se produira notamment au Zénith de Paris.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2022

Niro en concert à Paris en 2022

Originaire de Blois, Niro participe jeune à de nombreux projets rap et est remarqué à chacune de ses apparitions. Il signe avec l’équipe de Street Lourd et enchaine alors les collaborations avec les acteurs les plus en vue du rap français (Rim’k du 113, Mister You, Seth Gueko, Kaaris, La Fouine...). Il est même personnellement invité par Booba sur sa mixtape Autopsie 4. Après avoir sorti en 2020 son album Sale môme, il présentera ses derniers morceaux lors d’un concert à Paris.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2022

Grand Corps Malade en concert à Paris en 2022

De retour début 2020 avec l’album Mesdames, Grand Corps Malade repart sur les routes. Son public le retrouvera dans de nombreuses villes à partir de novembre 2021 lors d’une tournée des Zéniths et des grandes salles à travers la France : Caen, Lille, Grenoble, Dijon, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nancy, Toulouse, Montpellier, Marseille, Brest, Angers... Un tour de chant avec en final un passage au Zénith de Paris les 29 et 30 mars 2022.

Où ? Zénith de Paris : Concerts et spectacles en 2022

Youssoupha en concert à Paris en 2022

Après un concert Salle Pleyel complet au printemps 2019 et une tournée à travers la France, Suisse, Belgique, Youssoupha vous donne rendez-vous au Trianon pour un concert inédit. Tantôt poétique, tantôt ironique, tantôt égotrip, vous aurez le plaisir d’y retrouver ses nouveaux titres, ainsi que ses anciens hits.

Où ? Le Trianon : Programme des concerts 2022

Sexion d’Assaut en concert à Paris en 2022

Annoncé par Maitre Gims depuis plusieurs années, le prochain album de Sexion d’Assaut, Le Retour des rois, sortira enfin en 2021. Ce retour tant attendu s’accompagnera d’une grande tournée à travers la France, passant par Nîmes, Caen, Lyon, Grenoble, Rouen, Marseille, Toulouse, Bordeaux... Dans la capitale, deux grands concerts sont d’ores et déjà programmés à La Défense Arena les 14 et 15 mai 2022 !

Où ? Paris La Défense Arena : Les concerts 2022

Soprano en concert à Paris en 2022

De retour en force avec l’album Chasseur d’étoiles, Soprano part sur les routes, à la rencontre de son large public. Cette tournée culminera lors d’un concert événement au Stade de France le 2 juillet 2022. Après le STade Atlantique de Bordeaux et le Stade Vélodrome de Marseille, le coach de The Voice s’attaque à la grande arène francilienne !

Où ? Concerts et spectacles au Stade de France en 2022

Booba en concert à Paris en 2022

Après avoir défendu son album Trône lors d’un concert organisé à la Défense Arena de Nanterre le 13 octobre 2018, devant 40 000 fans, Booba avait prévu de se produire en mars 2020 à la Seine Musicale, dans le cadre d’une carte blanche inédite offerte par le festival Chorus des Hauts-de-Seine. Finalement de retour en 2021 avec Ultra, son dixième album, le "Duc de Boulogne" donne rendez-vous à ses fans pour un grand concert au Stade de France le 3 septembre 2022.

Où ? Concerts et spectacles au Stade de France en 2022

Ninho en concert à Paris en 2022

Toujours très populaire, le rappeur Ninho remonte sur scène. Après plusieurs dates annulées en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, il s’esr produit à l’Accor Arena de Paris les 11 et 12 décembre 2021. La sortie de son nouvel album Jefe va également donner lieu à une tournée en 2022.

Où ? Paris La Défense Arena : Les concerts 2022

The Weeknd en concert à Paris en 2022

Fin novembre 2019, quelques jours après avoir teasé le titre Blinding Lights dans une publicité pour Mercedes-Benz, The Weeknd dévoile Heartless, un autre inédit, produit par Metro Boomin, artisan de la scène rap d’Atlanta. L’album, à paraitre le 20 mars 2020, s’intitule After Hours et sera à découvrir en live lors de concerts à l’AccorHotels Arena les 18, 19 et 20 octobre 2022.

Où ? Paris Accor Arena : Concerts et spectacles en 2022

Vald en concert à Paris en 2022

Rappeur de l’absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, Vald est aujourd’hui le nouveau souffle du rap français. Jonglant comme personne avec le premier, le second et même le troisième degré, il est le miroir d’une nouvelle génération trop ancrée dans un monde sans idéal où sexe, drogue et jeux vidéo semblent être les seuls échappatoires.

Où ? Paris Accor Arena : Concerts et spectacles en 2022

Rohff en concert à Paris en 2022

En décembre 2021, Rohff était de retour avec Grand Monsieur, 10ème album comprenant pas moins de 26 titres et une liste d’invités 3 étoiles : Jul, Naps, Imen ES, Tayc, Gims, Dadju… C’est fort de ce retour en fanfare que le rappeur a annoncé les dates de sa prochaine tournée. Il sera ainsi à Rouen, Nantes, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, ou encore Paris avec un grand concert le 15 novembre 2022 à l’Accor Arena.

Où ? Paris Accor Arena : Concerts et spectacles en 2022

Niska en concert à Paris en 2022

Tête de file du collectif Negro Deep, Niska commence à se faire un nom en 2012 depuis Evry dans l’Essonne. Accompagné de Madrane et de Skaodi, il multiplie les morceaux et freestyles, affirmant de plus en plus son style nourri par la désespérance des quartiers populaires. De retour avec la mixtape Le Monde est méchant, le rappeur sillonnera les salles de concerts de l’Hexagone en 2022. Il se produira notamment à l’Accor Arena de Paris le 16 novembre 2022.

Où ? Paris Accor Arena : Concerts et spectacles en 2022

C’est peu dire que les musiques urbaines ont le vent en poupe en France. Ventes de disques, streaming, vues sur Youtube... tous les indicateurs sont unanimes : le rap s’est imposé comme la musique la plus populaire, notamment auprès du jeune public.

Et le phénomène est le même dans les salles de spectacles. Avec seulement une poignée de titres dans son catalogue, un rappeur peut passer en quelques mois de l’anonymat à la célébrité - merci Internet - et remplir les plus grands Zéniths de France !

A LIRE AUSSI :
Les sorties CD de la semaine

Mots-clés