.evous
> > > > >

L’amicale Laïque Saint Sébastien à Paris

Une association familiale, culturelle et sportive pour tous dans le 11e

L’objectif de cette association est de promouvoir des activités sportives et culturelles. Tout le monde peut y accéder, y compris ceux qui ont des difficultés physiques ou financières, les besoins de chacun étant pris en compte. L’amicale propose un large éventail d’activités : aquagym, capoeira, cirque en herbe ou acrobatique, savate (boxe française), danses, gymnastique diverse pour tous les âges, natation et aqua gym, tennis de table, yoga. Faire du sport et entretenir sa forme et sa santé, trouver ainsi un meilleur équilibre dans la vie et persévérer dans l’effort pour une meilleure confiance en soi, tel est le credo de l’association. C’est aussi pour les plus jeunes une façon de découvrir ses capacités, ses limites et s’ouvrir vers les autres en maîtrisant son agressivité.

Cette association familiale, fondée en 1970, est affiliée à la Fédération Française de savate et Boxe Française, à la Fédération Française d’Entraînement physique dans le Monde Moderne, ainsi qu’à l’Office du mouvement sportif du XIe arrondissement de Paris. Agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports, elle propose des cours dans le respect de la laïcité, avec différents horaires possibles.

Les inscriptions et les renseignements ont lieu sur place aux jours et heures d’activités. Vous serez un peu près sûr de le trouver chaque jour à 18h. Les activités sportives se pratiquent, pour une grande partie, au gymnase de la Cour des Lions : rue Alphonse Baudin. Pas de cours pendant les vacances scolaires.

16 rue Crespin du Gast 11e

Adresse

tous les soirs et plus se renseigner

Horaires

Mots-clés