eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Sports et Loisirs, Paris 11e > Associations, agences et clubs sport et loisirs, Paris 11e > L’amicale Laïque Saint Sébastien à Paris

L’amicale Laïque Saint Sébastien à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2012, par Denis

Une association familiale, culturelle et sportive pour tous dans le 11e

L’objectif de cette association est de promouvoir des activités sportives et culturelles. Tout le monde peut y accéder, y compris ceux qui ont des difficultés physiques ou financières, les besoins de chacun étant pris en compte. L’amicale propose un large éventail d’activités : aquagym, capoeira, cirque en herbe ou acrobatique, savate (boxe française), danses, gymnastique diverse pour tous les âges, natation et aqua gym, tennis de table, yoga. Faire du sport et entretenir sa forme et sa santé, trouver ainsi un meilleur équilibre dans la vie et persévérer dans l’effort pour une meilleure confiance en soi, tel est le credo de l’association. C’est aussi pour les plus jeunes une façon de découvrir ses capacités, ses limites et s’ouvrir vers les autres en maîtrisant son agressivité.

Cette association familiale, fondée en 1970, est affiliée à la Fédération Française de savate et Boxe Française, à la Fédération Française d’Entraînement physique dans le Monde Moderne, ainsi qu’à l’Office du mouvement sportif du XIe arrondissement de Paris. Agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports, elle propose des cours dans le respect de la laïcité, avec différents horaires possibles.

Les inscriptions et les renseignements ont lieu sur place aux jours et heures d’activités. Vous serez un peu près sûr de le trouver chaque jour à 18h. Les activités sportives se pratiquent, pour une grande partie, au gymnase de la Cour des Lions : rue Alphonse Baudin. Pas de cours pendant les vacances scolaires.

Adresse

16 rue Crespin du Gast 11e

Horaires

tous les soirs et plus se renseigner

Messages

  • Bonjour,
    Nos 2 fils (de 4 & 5 ans) sont inscrits au 2ème cours de capoeira du vendredi soir.
    Vendredi dernier, nous sommes arrivés à 17h15 et avons vus les enfants et le moniteur dans la salle. Nos 2 garçons sont donc entrés en tenue dans la salle et nous sommes partis pour 45mn.
    Il se trouve que ce cours était en fait le 1er des 2 cours de capoeira qui touchait à sa fin et était peut être 5mn en retard et nous en avance. A la fin de celui-ci, (seulement 5mn plus tard) le moniteur a simplement libéré tous les enfants sans :
    1) se demander pourquoi 2 enfants étaient arrivés 5 mn avant la fin du cours (augmentant anormalement l’effectif de ce 1er cours) et si ils n’étaient pas plutôt en avance pour le 2ème cours (dans ce cas il fallait les faire patienter sur le côté dans la salle),
    2) sans s’assurer que les enfants qu’il libérait (en tout cas les notres) étaient bien accueillis par des adultes (parents ou accompagnateur autorisé) à la sortie
    3) sans se demander pourquoi, alors qu’il commençait le 2 ème cours, 2 enfants inscrits n’étaient pas présents et que justement 2 enfants étaient seuls dans les couloirs..
    Lorsque nous sommes revenus à 18h00 nos deux enfants jouaient dans les couloirs depuis 45mn seuls avec une adolescente, qui devait attendre un cours et qui a bien voulu jouer avec eux en attendant notre retour.

    Conclusion : Nos 2 enfants n’ ont donc pas été autorisés à participer à leur cours qui débutait à 17h20 (alors qu’ils doivent j’imagine figurer sur une liste que le moniteur doit pointer avant le début de chaque cours !?) parce qu’ils avaient participé à 5mn du cours précedent ???!!! et sont restés livrés à eux même dans les couloirs.
    Il est impossible de lacher des enfants dans le centre sportif sans s’assurer que leurs parents ou un adulte à qui ils sont confiés ne soit présent !
    Si vous exigez que les parents restent le temps du cours dans les couloirs en attendant la fin du cours, dont acte, mais ne lâchez pas les enfants et faites svp l’appel.
    Je me souviens que les questions de responsabilité du moniteur ont beaucoup été évoquées par lui même lors des inscriptions à propos du nombre d’enfants qu’il pouvait prendre en charge.
    Merci pour votre réponse et explications,
    cordiales salutations,

    Jm

  • Bonjour
    J’ai insrit deux de mes enfants au cours de capoeira le vendredi soir de 17h15 à 18h
    L’inscription s’est faite dans une confusion totale car il y avait beaucoup de demandes pour peu de places.
    J’ai payé 160 Euros par enfant
    Or, Vamos Capoeira m’avait dit que pour 2 enfants inscrits, on avait une rédction de 10%. je suis donc surprise de ne pas pouvoir en bénéficier.
    Pouvez-vous me répondre ?

  • Bonjour,
    je souhaiterai savoir s’il reste des places pour les activités de "cirque" le mercredi à 17h pour notre fils Jules (5 ans), ainsi que, dans la positive, les modalités d’inscription.
    Merci d’avance,
    Cordialement
    Matthias Favron
    06.59.805.819

  • A quelle date commence le troisième trimestre s’il vous plaît ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.